Pâques agés (le vrai du fake)

10 Mai
DSCN1230

Célèbre tour operator

Pour la toute première fois, nous avons confié notre semaine de congés payés à un tour operator qui s’est occupé de tout à notre place. Cette formule comporte des avantages et des inconvénients (que mes honorables lecteurs sauront vraisemblablement distinguer d’eux-mêmes) :

– La piscine de l’hôtel est toujours blindée de 16 à 19h00. Ensuite, les transats se libèrent lorsque la foule migre en masse vers le buffet à volonté.

– Le magnifique sac qui nous a été offert lors de notre arrivée a dû être abandonné sur place car nos bagages affichaient complets.

– Les calèches, chauffeurs de taxis et autres marchands ambulants assiègent l’hôtel et nouent très facilement contact dès qu’on en franchit les portes.

DSCN1099

Célèbre hôtel induisant le lecteur en erreur

S’il fallait recommencer cet été ou l’année prochaine, opterions-nous pour une formule alternative ? A plus dans le bus.

DSCN1205

 

10 Réponses to “Pâques agés (le vrai du fake)”

  1. marlaguette 10 mai 2014 à 13:31 #

    L’absence de demande de rançon durant cette semaine à chassé mon inquiétude… Ouf vous voilà rentrés 😁

    J'aime

  2. mojojoj1 10 mai 2014 à 14:04 #

    Mon dernier souvenir de Marrakech (il y a 100 ans au moins), c’est une angine carabinée. La photo du Tour Operator a rapporté combien ? 🙂

    J'aime

  3. Grand-Langue 10 mai 2014 à 14:32 #

    J’imagne que cette formule répond à des besoins. Quant à moi, j’évite mais qui sait, un jour ĵe pourrais faire partie d’un groupe. on ne me supportera pas, c’est certain!

    Grand-Langue

    J'aime

  4. Castel'YS 10 mai 2014 à 16:16 #

    Vous vous êtes faits emballer ? Dans un paquet-cadeau ?

    J'aime

  5. ◘ẅ◘ 10 mai 2014 à 18:53 #

    Entre Florence Foresti et Nabila, quel séjour !!

    J'aime

  6. Biche 10 mai 2014 à 20:11 #

    Marrakesh le retour !
    Je n’ai jamais voyagé avec un tour operator mais j’ai une amie qui est revenue de ce genre de voyage (Sicile) complètement traumatisée l’été dernier : pas un moment seule, toujours 35 personnes autour de soi, lever aux aurores tous les jours pour visiter les sites, logée dans un hôtel autre que celui qui était prévu … aucune liberté. Il en faut pour tous les goûts pourtant.
    J’ai déjà observé aussi les comportements dans les hôtels lorsqu’il y a un buffet : certains cachent d’emblée les desserts sous les tables au tout début du repas pour ne pas forcément les consommer, en laissant négligemment le sac Vuitton posé au bord de la piscine et en ayant fait réserver tous les transats le matin tôt en y installant sur chacun une serviette ! La nature humaine est ainsi faîte…
    Bref, séjour marocain à l’opposé de mes vacances en solo.
    D’ailleurs le voyage a failli virer au voyage organisé : sur une aire d’autoroute un étudiant anglais me montre un carton m’expliquant qu’il devait rejoindre la ville de M en stop (un jeu genre Pékin Express, les écoles lâchant les étudiants dans la nature pour rejoindre un lieu précis sans argent) ! J’ai menti effrontément en disant « I can’t ! » Pourtant j’allais longer cette ville ! Mon programme était de ne surtout pas côtoyer de près ou de loin ce genre d’individu mâle de moins de 25 ans ! Il avait un énorme sac à dos. Bien m’en a pris car ils étaient 3 !!! (2 étaient plus loin, pas forcément lavés ni sentant la rose ! et avec 2 autres sacs à dos !). J’ai évité le pire ! 🙂 Les voies du Seigneur sont impénétrables.
    Pour le retour, j’ai un peu regretté d’être seule (pas que des avantages !) lorsque je me suis retrouvée sous des trombes d’eau, dans un brouillard à couper au couteau, n’y voyant pas à plus de 3 mètres, ne sachant pas où étaient les feux de brouillard sur le tableau de bord ! Je me suis arrêté sur un bas côté je suppose en me demandant si je ne devais pas passer la nuit dans la voiture en attendant une éclaircie ! J’avais une voiture remplie de vin. J’aurai pu casser le goulot d’une bouteille sur le bitume et la boire pendant la nuit, faute de mieux ! Finalement j’ai trouvé où étaient les feux de brouillard et suis bien arrivée saine et sauve ! Ouf ! 🙂
    C’était les péripéties de Biche

    J'aime

  7. Polina 11 mai 2014 à 10:47 #

    Dans le genre, je me souviens des animations en soirée 5 jours sur 7 et des vendeurs de beignets qui défilent à longueur de journée entre les transats de la piscine. Le tour operator avait cependant oublié de préciser la présence éventuelle de cafards tchernobyliens dans la salle de bain.

    J'aime

  8. lazulys 11 mai 2014 à 19:16 #

    Quand le sage montre l’enfant, l’idiot regarde la main… 😀

    J'aime

  9. Ky@ la mouette 13 mai 2014 à 13:37 #

    Z’avez dormi aussi dans les valises ????? Rhoooooo Bises

    J'aime

  10. Leodamgan 13 mai 2014 à 17:06 #

    Je n’ai connu le Maroc que pendant une petite semaine organisée par le CE de ma boîte à l’époque où je travaillais. C’était pas mal. J’ai évité les balades en chameau, néanmons…

    J'aime

Laisser un commentaire

