Banane, toi-même !

29 Avr

Dimanche dernier, un spectateur indélicat a jeté une banane à un défenseur du FC Barcelone qui s’apprêtait à tirer un corner. Dani Alves ne s’est pas démonté et a réagi avec une rare intelligence : il a ramassé la banane et l’a avalé avant de reprendre le cours du jeu. L’image a été relayée par tous les médias et ce geste est devenu un symbole pour tous ceux qui méprisent le racisme.

 

9 Réponses to “Banane, toi-même !”

  1. Tuxnux 29 avril 2014 à 19:53 #

    Je suis bleu

    J'aime

  2. mariejo64 29 avril 2014 à 20:03 #

    bravo à ce joueur ! quelle présence d’esprit ! Mépriser ceux qui te méprisent, essayer d’être indifférent, ce qui n’est pas facile, à ces gestes qui ne dégradent que ceux qui les font. Bisous l’Angevin.

    J'aime

  3. mojojoj1 29 avril 2014 à 20:08 #

    Je suis absolument terrifié par l’ambiance délétère que créent de toutes pièces, les milieux d’extrême droite. Quand on voit à Paris, les intégristes catholiques, bras dessus bras dessous, avec des jeunes qui hurlent en défilant, « Juifs, juifs, Faurisson à raison » avec le bras levé, je me dis qu’on n’a pas réellement quitté les années 40.

    J'aime

  4. Ky@ la mouette 29 avril 2014 à 20:28 #

    Tiens, je mangerais bien une banane, moi ! Bises

    J'aime

  5. Coloquinte 29 avril 2014 à 20:46 #

    Tiens, j’ai appris pas plus tard que ce matin que la banane est le fruit qui contient le plus de fibres.

    (Cela étant, c’était dans une conversation entre informaticiens à propos de la fibre d’Orange.)
    (Suivie d’un classement où on a conclu qu’en matière de fibres, Orange était moins bien classé qu’Apple.)
    (De toute façon, tout le monde se fait descendre par la banane.)

    J'aime

  6. Leodamgan 30 avril 2014 à 12:22 #

    Pourquoi tant de « supporters » de foot sont-ils si haineux et si violents? Y-a-t-il quelque chose dans ce jeu qui les attire? Les spectateurs de rugby se tiennent mieux en général.

    J'aime

  7. Polina 30 avril 2014 à 15:02 #

    Rhooo mais qui a laissé trainer la peau par terre ?

    J'aime

  8. mimi pinson 30 avril 2014 à 16:51 #

    bravo de relayer ce message ! je crains malheureusement que ces abrutis ne comprennent pas la dérision et la finesse de ce geste ! j’ai peur qu’on ai pas beaucoup progressé finalement après toutes ces années de lutte : les étrangers , les femmes , les homos , tous les gens  » différents » …..malgré les lois , les mesures , les médias…..on dirait qu’on est revenus 30 ans en arrière !
    et comme le disait Coluche : p’tain ! c’t’année , on dirait bien que les cons sont en avance !

    J'aime

  9. Grand-Langue 30 avril 2014 à 18:01 #

    Une bonne présence d’esprit qui n’a même pas affecté son jeu! Bravo!

    Je dois dire que la peau qui traîne par terre a d’avantage attiré mon attention!

    Grand-Langue

    J'aime

Laisser un commentaire

