Jour férié

22 Avr

Après avoir chacun débusqué un gros oeuf, un lapin et une cloche en chocolat camouflés dans le jardin, mes sales gosses auraient pu se délecter tranquillement de cette journée sans école, sans activité sportive, sans cours de musique, sans télévision, sans jeux vidéo, sans Cyprien sur YouTube

Après déjeuner, les deux complices ont sauvagement enlevé le héros de mon enfance. Il a été retrouvé ligoté et suspendu à plusieurs mètres au dessus du sol. J’ignore s’ils ont cherché à faire passer un message (l’île aux enfants, ça fait tiep!), s’il a été utilisé comme cobaye lors d’une de leurs maléfiques expériences ou s’ils espéraient obtenir une substantielle rançon auprès d’un public adulescent toujours en forte expansion.

DSCN1090

Casimir Express

Même si en apparence il garde le sourire, le pauvre dragon dinosaure orange à pois rouges et jaunes n’en mène pas large. Lui qui coulait depuis Juillet 1982 une retraite paisible avec Julie, François, Monsieur du Snob et Mademoiselle Futaie , il se souviendra du lundi de Pâques 2014 jusqu’à la fin de ses jours !

16 Réponses to “Jour férié”

  1. TK.Kim 22 avril 2014 à 23:13 #

    T’as du bloubiboulga ????

    J'aime

  2. Sadaya 22 avril 2014 à 23:34 #

    Ah!!! Le pauvre!!
    Je me souviens d’un jour où, prenant le petit-déjeuner dans la cuisine au rez-de-chaussé, j’ai aperçu mon Snoopy en peluche (premier compagnon de berceau et objet sacré depuis) pendu par une cordelette et qui se balançait devant la fenêtre… Ma mère et un de mes frères étaient à l’étage et me faisaient hurler, se vengeant de je ne sais plus quelle connerie d’ado je leur avais fait subir!
    Une pensée pour nos héros malmenés!!

    J'aime

  3. Tuxnux 22 avril 2014 à 23:53 #

    Il a passé un sacré mauvais quart d’heure: la tyrolienne…..
    Il ne manquait plus que le saut à l’élastique:
    Il aurait pu casser des œufs: la ça aurait plus que cloché…
    La totale pour Pâques: ils oseraient le faire passer pour un pigeon!

    J'aime

  4. mooonalila 23 avril 2014 à 00:27 #

    Tu sais pas, il a peut-être demandé une reconversion en ninja ?

    J'aime

  5. rosamere 23 avril 2014 à 07:00 #

    Cela mérite vengeance !

    J'aime

  6. marlaguette 23 avril 2014 à 08:15 #

    Ne faudrait il créer un comité de soutien pour nos souvenirs ainsi mis à mal ?

    J'aime

  7. Leodamgan 23 avril 2014 à 08:31 #

    C’était peut-être juste un baptème de l’air?

    J'aime

  8. Biche 23 avril 2014 à 09:02 #

    Mais que fait la police ?!!!
    C’est bien de garder les bons souvenirs.

    J'aime

  9. Chateau d'YS 23 avril 2014 à 19:23 #

    Tu l’a décroché ?

    J'aime

  10. Polina 24 avril 2014 à 09:32 #

    Le pauvre, c’est à se tordre de rire ! Fin mot de l’histoire ? 🙂

    J'aime

  11. Ky@ la mouette 25 avril 2014 à 12:26 #

    A mon avis, ils veulent une ile ! Bisous

    J'aime

  12. mojojoj1 26 avril 2014 à 00:20 #

    C’est un Casimir si mes souvenirs sont bons. On les vendait gonflés ou dégonflés au choix sur les marchés..

    J'aime

  13. mimi pinson 26 avril 2014 à 08:51 #

    c’est ignoble ! mais….que fait la ligue de libération des dragons en danger ? ces images sont insoutenables !

    J'aime

  14. ◘ẅ◘ 28 avril 2014 à 22:33 #

    Ce n’est pas un dragon, mais un dinosaure, monsieur Bistroman !!

    J'aime

  15. Coloquinte 29 avril 2014 à 20:23 #

    Mes parents se sont fait livré et installé la télé couleur un soir, sur les coup de 19 h (oui, ça livrait tard à cette époque là). C’était tout de même un évènement à la maison et on regardait tous le monsieur en bleu de travail bidouiller les réglages. Jusqu’à ce qu’on tombe sur la 1ère chaine (qui d’ailleurs ne devait pas être la une), en couleur donc : sourires radieux sur tous les visages.

    C’est alors qu’il trouve une autre chaîne et là, ce fut la surprise « 2e effet kiss cool » pour nos yeux écarquillés d’enfants : Casimir s’est avéré être orange en réalité ! Je dois dire que j’étais un poil déçue, je l’imaginais vert le dinosaure. Mais un beau vert hein !

    J'aime

Laisser un commentaire

