L’échéance approche

10 Avr

Les murs de l’Art’s Café nous sont réservés du 03 au 31 Mai 2014. Une trentaine de 33 tours ont été rigoureusement sélectionnés. Ils mettront en valeur l’invention géniale de mon acolyte : un cadre où on peut insérer un disque et changer de décor en un simple clic.

Cadravinylé

Acolyte enfermé à son insu dans sa propre invention.

Nous avons testé quelques modèles avec les quatre couleurs disponibles. Le résultat semble prometteur (quand on enlève le plastique protecteur et que la lumière ne se reflète plus dessus).

DSCN1073

17 Réponses to “L’échéance approche”

  1. Biche 11 avril 2014 à 08:07 #

    C’est amusant, on m’a parléavant- hier d’un certain Prokoudine Gorsky, chimiste, pionnier de la photo couleur et de la diapositive. Et ces cadres m’évoquent son travail.
    J’ai même reçu un mail à son sujet hier dans lequel on me disait avoir découvert ses photos au musée Zadkine à Paris : « une divine surprise ! »
    J’avais donc pris des notes dans mon carnet à spirales ! Que je ressors donc :

    L’étonnant destin des photos de Serge Prokoudine-Gorsky
    http://www.disons.fr/?p=15387

    (Ca devrait intéresser Mooonalila)

    J'aime

  2. Biche 11 avril 2014 à 08:08 #

    Au musée Zadkine :
    http://parismusees.paris.fr/fr/exposition/voyage-dans-lancienne-russie

    J'aime

  3. Biche 11 avril 2014 à 08:09 #

    Ici, on l’appelle « l’inventeur de la diapositive » :
    http://artcorusse.org/le-photographe-sergei-mikhailovich-prokudin-gorskii/

    J'aime

  4. Ky@ la mouette 11 avril 2014 à 11:50 #

    Mais c’est qu’elle est très au courant Biche ! Bravo et merci

    J'aime

  5. ◘ẅ◘ 11 avril 2014 à 12:32 #

    Tu lui donnes un peu à manger et à boire de temps en temps à l’acolyte ?

    J'aime

    • bistroman 11 avril 2014 à 16:48 #

      Il faut souvent l’arroser. Nous nous sommes connus au bar…
      😯

      J'aime

  6. mojojoj1 11 avril 2014 à 12:32 #

    Je ne connaissais pas cette possibilité.

    J'aime

  7. mojojoj1 11 avril 2014 à 12:33 #

    Et l’acolyte invente d’autre choses ?

    J'aime

  8. mojojoj1 11 avril 2014 à 12:35 #

    ◘ẅ◘ dépose des commentaires en même temps que moi !!!

    J'aime

    • bistroman 11 avril 2014 à 16:46 #

      A priori elle semble un peu plus rapide.
      😎

      J'aime

      • ◘ẅ◘ 12 avril 2014 à 10:49 #

        Même qu’elle est repartie plus vite que son ombre !

        J'aime

  9. Chateau d'YS 11 avril 2014 à 18:36 #

    C’est un acolyte anonyme ?

    J'aime

  10. rogeroxoh 12 avril 2014 à 18:55 #

    Je peux venir avec mes cartons de cassettes audio ?

    J'aime

    • rogeroxoh 12 avril 2014 à 20:44 #

      ho, je viens de retrouver mon seul vynil en 33tours que je gardais précieusement, il a un peu de poussière mais c’est un classique de la chanson française: Carlos, tout nu et tout bronzé.

      J'aime

  11. Leodamgan 13 avril 2014 à 09:24 #

    J’ai encore un tas de vieux 33 tours ainsi que l’appareil permettant de les écouter mais n’ose m’en servir de crainte d’être déçue par la qualité…

    J'aime

Laisser un commentaire

