Obsolète

8 Avr

renault-r12

Dorénavant, bloguer avec Windows XP, c’est un peu comme rouler en R12 sur la Croisette de Cannes, randonner en K-way dans le parc des Buttes-Chaumont ou se promener en slip kangourou sur la plage de Deauville. Ca craint…

k-way en boule des annees 80-1

Je n’ose plus rien publier, je ne télécharge plus rien sur internet de peur de me trouver contaminé par un virus de type Ebola ou de choper une vilaine maladie vénérienne qui pique le zizi.

Autour du feu de camp, la résistance s’organise. Ma belle-soeur Odile est venue me rejoindre avec un Thermos de potage au vermicelle et un brick de Yop fraise/chocolat. Mon ami James a amené sa tente Quechua pour me protéger des moustiques qui pourraient attaquer en masse, vu les grandes chaleurs qui nous envahissent subitement. La solidarité s’organise spontanément autour de mon cas désespérant sans que j’ai encore sollicité quiconque. A croire que j’inspire de la sympathie.

Ca me redonne espoir en l’espèce humaine pour quelques jours encore.

12 Réponses to “Obsolète”

  1. ptb41 8 avril 2014 à 22:01 #

    Tiens le coup , comme le vintage est très à la mode , tu vas bientôt être une pièce de collection … 😉
    bizzz à partager avec Odile, James et les autres

    J’aime

  2. Biche 9 avril 2014 à 07:08 #

    Tu sais que mon ordinateur ne m’a annoncé que hier en fin d’après midi que j’étais moi aussi sur windows XP et que j’allais mourir aussi ! Frissons… Je ne pensais pas que ça pouvait m’arriver à moi aussi ! Là je suis sur un portable mais je sais pas s’il va mourir également … Je vais peut être mourir 2 fois !
    On dit être SUR ou SOUS Windows XP d’ailleurs ??????????????????????

    J’aime

  3. Leodamgan 9 avril 2014 à 12:09 #

    Mais non, la situation n’est pas grave, comme je le signalais sur le précédent billet.
    Les virus sont snobs et sont surtout attirés par les smartphones et tablettes derniers cris (bon, Win7, passe encore, à la limite). Les virus sont-ils encore à la mode, d’ailleurs? Il y a très longtemps que je n’ai pas eu d’agression de ce genre. J’ai un antivirus/pare-feu gratuit (Avast) qui est : soit très efficace, soit superflu, qui sait?
    Ce système d’exploitation vivra aussi longtemps que le PC matériel. En fait, je me garde un PC sous XP à cause de certains logiciels auxquels je tiens et dont certains ne fonctionnent plus sous WIn7 (et dont la totalité, probablement, n’est plus prise en charge par Win8).

    J’aime

  4. haydeelee 9 avril 2014 à 17:25 #

    Coucou bistro, eh bien oui tu avance avec l’âge comme pour le bon vin, ce qui n’est pas le cas avec les pc qui à mon goût deviennent de plus en plus vite obsolète rapidement et plus vulnérable du fait de rester sous XP.
    @ Biche on dit bien sous XP parce que c’est la version de l’installation sous laquelle tu travailles et qui gère le bon fonctionnement de ton ordinateur.
    Bref pour avoir eu de nombreux pc au cours de mes années d’études et de travail, dès que celui me lâche je passe carrément sous la marque à la pomme pour pleins de raisons, notamment les mises à jours qui font planter tout le système, alors que le pc est parfaitement sain ça m’est arrivé deux fois encore avec Windows 7 et par leur propre système de mise à jour, ce qui entre parenthèse m’était déjà arrivé sur Windows XP et sous Vista.
    Bref entoure toi bien d’un groupe de soutien pro XP je penses qu’il pourront t’aider à passer le cap et t’aider à te diriger vers Windows 7 ou Windows 8 mais je te préviens (prévois au cas où la cellule psychologique car le choc est brutal d’une version à une autre… lol).
    Si la résistance s’organise autour de toi, crois mais que pour eux tu dois certainement leur paraître un peu à la masse (comme on disait à mon époque). Profites et abuse de leur gentillesse pour leur demander tant qu’à faire des bons petits plats et autres gourmandises….
    Et si tu te sens à ce point démuni crée un groupe ou une page sur un de nos nombreux réseaux sociaux, ça pourrait s’appeler : « Accro à XP, ne sombrez pas aux sirènes des nouvelles versions » si dans le cas tu souhaite devenir militant. Sinon si tu veux allez de l’avant ça pourrait donner : « XP à la casse, place au jeune Windows 8 » ou encore dernière solution : « Moi vieil incompris des autres, je ne changerais pas de mon XP ».

    Voilà voilà je me suis bien régaler à composer ses titres factices de groupe ou profils sur réseaux sociaux.

    Je sais que je ne t’ai pas laissée de commentaire depuis un certains temps, mais la vie de jeune maman au foyer est pleine de rebondissement et les mois s’enchainent à une vitesse folle…… tiens ça me fait penser que j’ai des brouillons en stock pour mon blog……. à très bientôt 😉

    J’aime

    • Biche 9 avril 2014 à 17:48 #

      Merci pour le SOUS XP ! 🙂
      J’ai fait de gros progrès depuis ce matin qui m’ont beaucoup rassurés : sous mon ordinateur portable il y a écrit WINDOWS 7, donc je ne devrais mourir qu’à moitié !
      Le problème c’est qu’avec ce portable je ne peux pas lire les vidéos en pièce jointe de mes mails alors que mon ordi sous Windows XP le fait sans problème même s’il va mourir. Bou !!!!!!!!

      J’aime

      • haydeelee 11 avril 2014 à 22:17 #

        non le soucis des lectures de vidéos envoyés par mails, c’est qu’en général elles sont lu par le lecteur par défaut de votre ordinateur. comme tout utilisateur de Windows 7 vous devez avoir probablement un lecteur Windows Media Player (nom employé sous XP et remplacé par : Lecteur Windows Media) et sur ce même pc vous devez avoir aussi : Windows Media Center.
        Bref laissez tombez ces deux logiciels qui bloquent beaucoup de vidéos (car elles ne savent pas lire tous les formats vidéos présent sur le net).
        Je vous conseille de télécharger JetAudio en version française sur votre pc qui fonctionne sous Windows 7 via ce site :
        http://www.win-install.net/jetaudio?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=WIN_FR_LongTail&utm_content=JetAudio&utm_term=jetaudio%20fran%C3%A7ais ; le logiciel est totalement gratuit (je ne garanti pas la sécurité totale de site en ce qui concerne ce site de téléchargement en terme de virus et autres logiciels malveillants, mais vous informe que ce type de lecteur existe).
        @ Biche maintenant à vous de voir si vous voulez essayer ce petit lecteur audio très simple d’utilisation et surtout gratuit. Personnellement je l’ai utilisé pendant 3 ans et m’a rendu beaucoup de services.

        biz’sss à vous et à ce cher Bistroman bien sûr 😉

        J’aime

        • Biche 12 avril 2014 à 22:04 #

          Bonsoir Haydeelee (je ne peux accéder à votre blog en cliquant sur votre nom), mais c’est une catastrophe sur mon portable ! En installant jet audio j’ai été infecté par une quinzaine de trucs bizarres que je ne peux plus désinstaller pour certains (Boxore client, un adware estonien plus particulièrement). Et je ne peux toujours pas lire mes vidéos en PJ : une fenêtre s’ouvre toujours (veuillez acheter Microsoft office… mais je ne veux pas !…). J’ai utilisé un « nettoyeur » : Spybot, qui n’a pas été efficace. Mais je n’abandonne pas la lutte cependant !…
          Merci tout de même pour vos conseils ! (c’est l’intention qui compte !)

          J’aime

  5. Ky@ la mouette 9 avril 2014 à 18:42 #

    coucou ! Je suis saoul, sous, sou, ton bacon … comme Roméooooooooooooooooooooo ! Bises à tout le monde !

    J’aime

  6. lazulys 9 avril 2014 à 19:25 #

    Mes parents ont eu une R12, 6 mois, si ma mémoire est bonne… mais c’est peut-être bien une 4L ou une 2 CV à moins que ce ne soit une Mercedes ! Ce n’était pas leur genre en fait – ils étaient du genre soixanthuitards !

    J’aime

  7. ◘ẅ◘ 11 avril 2014 à 12:29 #

    Tu me fais marrer 😀

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.