XP-dié (demain, je meurs)

7 Avr

Windows XP

Il y a un mois, un jeune barbu au sourire narquois et à la cravate improbable m’a annoncé la mauvaise nouvelle. Je crois en son message anxiogène mais n’ai encore rien fait pour survivre en ce milieu hostile sans sécurité ni assistance technique.

Je n’aime pas qu’on me mette le pistolet sur la tempe et qu’on me terrorise pour acheter de nouveaux produits. Tout ça ressemble terriblement à du racket et à de l’obsolescence programmée*. Ce trou du c.. devrait se rendre (sans condition) à l’évidence : s’il me tue, il perdra un client

* Formule à la mode désignant le gaspillage de biens de consommation avant leur fin de vie pour encourager les ventes d’articles neufs (à durée limitée).

10 Réponses to “XP-dié (demain, je meurs)”

  1. ◘ẅ◘ 7 avril 2014 à 22:20 #

    Farpaitement !!

    J'aime

    • ◘ẅ◘ 7 avril 2014 à 22:22 #

      Il ne donne pas du tout envie de l’écouter, en plus…

      J'aime

  2. mojojoj1 8 avril 2014 à 08:10 #

    ça me fait penser à un ancien collègue de bureau qui a travaillé sur Word 4 jusqu’à sa retraite en 2000.
    Moi j’ai changé à chaque fois mon ordi a expiré, c’est à dire deux fois depuis 1997. Mon portable est en Windows 7. Pour l’autre c’est un Mac, et la dernière version du système d’exploitation (OS 10.9.2) était à télécharger gratuitement.

    J'aime

  3. val 8 avril 2014 à 09:38 #

    Solidaire …. je suis dans le même cas des dinosaurus avec mon vieux packard bell sous xp .. on verra bien; je ne change rien !!!!!
    D’ailleurs, lui et moi c’est une longue histoire d’amour.
    Tous les jours, je lui laisse son p’tit temps pour qu’il s’échauffe bien les neurones, quand je le bouscule un peu trop il « BIP » très fort et je reviens à la raison !
    Sagesse, patience, respect .. que de bonnes vertus !!
    L’aventure continue donc !!

    J'aime

  4. Biche 8 avril 2014 à 13:07 #

    J'aime

  5. Biche 8 avril 2014 à 13:09 #

    http://www.culturepub.fr/videos/protection-environnement-protection-de-la-mer-la-mer-contre-attaque
    Si problème avec le lien rechercher : La mer contre-attaque pub

    J'aime

  6. Chateau d'YS 8 avril 2014 à 18:29 #

    ça me fait penser que je dois acheter un anti-virus !

    J'aime

  7. Leodamgan 9 avril 2014 à 10:19 #

    J’ai aussi un vieux PC sous XP et deux autres sous WIN7 (à l’obsolescence programmée aussi…). Il ne faut pas trop s’inquiéter. Les auteurs de virus laissent tomber les vieux systèmes aussi. Il est plus valorisant pour eux de s’attaquer aux tablettes et smartphones.
    Et si jamais j’ai un gros problème logiciel , je le passe sous Linux, c’est gratuit et ça fonctionne bien (en demandant éventuellement l’aide de Tux Nux).

    J'aime

  8. Ky@ la mouette 9 avril 2014 à 18:55 #

    Tte façon, le temps est compté pour TOUS et TOUT, pas besoin qu’on nous bassine ! Oui là, le taureau en moi piaffe (non pas Edith!!!!)

    J'aime

Laisser un commentaire

