Message non subliminal

30 Mar

En décembre 2010, ma belle-mère nous avait offert une azalée en pot. Je l’ai replanté le long d’un mur dans notre jardin, à l’ombre. Elle a survécu pendant toutes ces années et refleurit déjà. Je ne sais pas si c’est normal fin Mars…

DSCN1087

Avertissement : les personnages de ce billet sont réels. Leur couleur ne doit en rien influencer le jugement des 40% d’abstentionnistes, ni celui de ceux qui ont le courage d’abandonner le traditionnel gigot/haricots dominical pour aller s’isoler dans l’école du quartier en ce jour d’élections.

Ma belle-mère n’apprécierait pas du tout cette interprétation frauduleuse d’un article à vocation purement botanique.

DSCN1086

14 Réponses to “Message non subliminal”

  1. mooonalila 30 mars 2014 à 12:49 #

    Des azalées rosées ?! Tu fais du zèle… 🙄

    J'aime

  2. val 30 mars 2014 à 13:21 #

    Magnifique !
    Et ton azalée est bien plus rose qu’une autre certaine rose que je trouve bien pâle depuis un bon moment !!! Mais bon, c’est toujours plus sympathique que des bleuets trop invasifs …
    Bon dimanche bistro et … M ….

    J'aime

  3. val 30 mars 2014 à 13:22 #

    Ah ! M…. (deuxième du nom !!!)
    On avait dit : « Pas subliminal » !!
    Pardon !

    J'aime

  4. Biche 30 mars 2014 à 16:40 #

    Retour plus tôt que prévu pour voter ! C’est fait ! J’avais même une procuration pour une amie ; je ne devais pas me louper (il suffit juste de signer)…
    J’aime bien les azalées, robustes en général, qui prennent parfois quelques coups de chaud l’été.
    En revanche, malgré ses multiples bains à l’eau citronnée et toute mon attention, mon orchidée n’a toujours pas refleuri…

    J'aime

    • bistroman 30 mars 2014 à 23:18 #

      Doucement sur le citron et patience pour la floraison.
      Est-ce qu’il y a des boutons au moins ?

      J'aime

      • Biche 31 mars 2014 à 06:43 #

        Pfffff……… Rien du tout ! Même pas une tige de floraison !….
        Et en plus elle ne pousse que du côté gauche ! Rien ne va !
        C’est une orchidée à feuilles longues du genre « Cymbidium » qui ne devrait pas poser plus de problèmes que les autres.
        Ca fait 4 ans que j’attends une floraison, je vais me plaindre au bureau des injustices flagrantes !

        J'aime

  5. ptb41 30 mars 2014 à 16:46 #

    Magnifique azalée !
    Bizzz

    J'aime

  6. Leodamgan 31 mars 2014 à 17:20 #

    De toute façon, on n’a pas le choix, les azalées bleues ou bleues marine n’ont pas encore été créées…

    J'aime

  7. mojojoj1 31 mars 2014 à 19:00 #

    Le replantage des azalées est une spécialité d’un de mes beau-frère. Il a la main verte. je préfère la cuisse de canard au gigot.

    J'aime

  8. ◘ẅ◘ 1 avril 2014 à 11:03 #

    Superbe !
    (toi aussi).

    J'aime

    • ◘ẅ◘ 1 avril 2014 à 11:04 #

      Allons bon, tu ne nous as rien fait pour le 1er avril ??!

      J'aime

  9. Ky@ la mouette 1 avril 2014 à 13:06 #

    Elle est superbe ! suis jalouse ……….

    J'aime

  10. Polina 1 avril 2014 à 19:37 #

    Ben mince, moi j’attendais un post pour le premier avril 😀 !

    J'aime

  11. marlaguette 2 avril 2014 à 16:25 #

    Une fois n’est pas coutume, j’occupe ma tête comme je peux. Alors je me laisse à distribuer des trucs. Liebster Award… Si tu as un peu de temps à partager hop, voici le règlement…
    http://zzou71.wordpress.com/2014/04/02/un-prix-le-pri…pourquoi-faire/

    J'aime

Laisser un commentaire

