Y’a une justice !

23 Mar

Hier, en fin de matinée, alors que je commençais à étaler mes courses sur le tapis roulant d’une caisse de supermarché, j’ai ressenti une secousse. Occupé à transborder mes provisions, je n’y ai d’abord pas prêté attention. Mais lorsque j’atteignais enfin le fond du caddie, une seconde secousse m’a fait réagir. J’ai levé la tête et aperçu une mamie qui s’impatientait derrière moi. Elle devait estimer que je n’allais pas assez vite et me poussait avec son chariot…

Je me suis toujours demandé pourquoi les seniors affluent en masse le samedi aux heures de pointe dans les supermarchés alors qu’ils disposent, en gros, de tout le reste de la semaine pour faire leurs courses. Ce phénomène demeure un mystère.

Dans la précipitation, la mémé acariâtre a fait choir son steak haché. Elle a ensuite éprouvé grand peine à se baisser pour le récupérer sur le carrelage. Curieusement, personne ne l’a aidé. J’ai même eu envie de la repousser à ce moment là. Mais en mon faible intérieur, je me suis contenté d’un méprisant : « Bien fait pour toi, vieille charogne! ».

carmen-cru

Publicités

29 Réponses to “Y’a une justice !”

  1. val 23 mars 2014 à 12:55 #

    Je te rassure et te dis cela en toute connaissance de cause, les seniors (et seniorettes !!) sont également là tous les autres jours de la semaine et ce dès l’ouverture !!!!
    Je peux en outre ajouter qu’ils ne te disent que très rarement « bonjour » avant de te solliciter et exigent en retour un respect des plus solennel !!! (sinon ça ronchonne sur la mauvaise éducation des jeunes !!!!)
    Un vrai spectacle au quotidien pour ce qui me concerne !!!

    J'aime

  2. Biche 23 mars 2014 à 14:38 #

    Pas de justice là !
    http://www.culturepub.fr/videos/carte-bleue-visa-a-la-caisse
    Si le lien ne fonctionne pas, taper dans Google « Carte bleue visa : à la caisse pub »

    J’ai aussi eu le cas de celle qui est derrière toi et qui dépose ses courses sur le tapis roulant avant toi. La caissière lui jetant des regards noirs absolument inefficaces ! Une fois que les achats qui ne sont pas les tiens se retrouvent devant la caissière tu n’as plus qu’à tout repousser d’un grand coup de coude pour enfin pouvoir t’incruster au milieu !
    Ce n’est pas l’apanage des seules personnes âgées d’ailleurs ! 🙂

    J'aime

  3. Biche 23 mars 2014 à 14:45 #

    Dernièrement je me suis trompée de mari (un homme de dos), et j’ai déposé un article dans son chariot en lui tenant un discours ! 🙂
    PS : je précise que je ne bois pas ni ne prends de drogue !

    J'aime

  4. mojojoj1 23 mars 2014 à 18:31 #

    Parfaitement exact, je me suis souvent fritté avec des seniors qui veulent carrément vous monter dessus. Et au moment de payer, ils cherchent longuement leur porte monnaie dans un grand sac, ou leur carte bancaire dont ils ont oublié le code. Je suis méchant, mais ça fait du bien.

    J'aime

    • Leodamgan 23 mars 2014 à 18:43 #

      A partir de quel âge est-on « senior »? 60 ans? 70? 80?…

      Personnellement, dans mon bled, je n’ai pas eu de soucis plus particuliers avec des seniors qu’avec d’autres. J’en ai eu aussi parfois avec des femmes enceintes qui se vautraient sur mon chariot pour se reposer (après avoir essayé de resquiller) et des jeunes femmes aussi culottées que pressées, sans oublier la marmaille envahissante et braillarde.

      J'aime

      • Leodamgan 23 mars 2014 à 18:44 #

        Ce commentaire n’est pas une réponse à Mojojoj1, mais un simple commentaire du billet.

        J'aime

      • mojojoj1 23 mars 2014 à 18:59 #

        Mon commentaire était très partial 🙂 A l’heure actuelle en France, pour moi, un sénior, c’est à partir de 80 ans. Alors qu’en Afrique (hors villes), ce serait 50/60 ans. La malgache qui s’occupait de ma mère (avec efficacité), ne connaissait pas de gens dans sa famille qui aient dépassé les 60 ans.

        J'aime

        • Coloquinte 26 mars 2014 à 15:47 #

          Actuellement, un senior en entreprise c’est à partir de 40 ans…

          Salut les vieux !!!

          J'aime

          • bistroman 26 mars 2014 à 23:12 #

            C’est pour ça qu’on les met au chômage ? Pour éviter cette honte ?
            😕

            J'aime

  5. mojojoj1 23 mars 2014 à 18:39 #

    Hors sujet : il y a une remarquable exposition de 100 dessins du XVIème au XIXème dans le château du Parc de Sceaux (+ petit château), prêtés par le Musée des Beaux-Arts d’Angers ; très bien documentée.
    http://domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.net/les-expositions/

    J'aime

    • bistroman 23 mars 2014 à 19:32 #

      Je traverse souvent le musée des Beaux-Arts d’Angers quand je montre la ville à des amis ou collègues étrangers de passage (ça fait partie de mon circuit) mais je dois avouer que je ne l’ai encore jamais visité…
      😳

      J'aime

    • rosamere 25 mars 2014 à 06:41 #

      Merci pour l’info !

      J'aime

  6. Sylvie... 23 mars 2014 à 19:44 #

    à la mauvaise éducation et le jemenfoutisme n’a pas d’âge. Mais il est vrai que des personnes Zagées mal polies, surtout version ça leur est dû et j’ai pas le temps moi mÔsieu tapent particulièrement sur les nerfs. J’ai souvent été surprise, après une journée à la fac, les jambes en poteau et le cerveau mou de voir de fringants vieillards monter lestement dans le bus, te passer devant pour te piquer une place assise en te regardant mal. Même scène, plusieurs années après dans une autre ville, me faire insulter alors que j’avais d’évidentes difficultés à marcher et me tenir debout. D’autres places étaient libres, mais j’avais commis le crime de m’asseoir dès que j’étais montée.

    J'aime

  7. Amaya 24 mars 2014 à 09:54 #

    C’est fait exprès
    C’est justement parce qu’ils sont très bien organisés que tu les croiseras tous les samedis
    Moi je leur dis « chapeau ! »

    J'aime

    • bistroman 24 mars 2014 à 18:56 #

      Arghhhhhhhhhhhh !!!! Damned !!! C’est exactement ça !!! Je me suis fait pourrir par une bande organisée !!!
      👿

      J'aime

      • Amaya 25 mars 2014 à 09:03 #

        Oui , tu peux REMERCIER cette sacrée bande organisée ! car grâce à eux tu peux pratiquer la patience et devenir un bel homme 🙂 bon je ne te dis même pas comment les gosses s’organisent car là c’est carrément hallucinant , un vrai complot de Maîtres ! 😆

        J'aime

  8. Biche 24 mars 2014 à 12:17 #

    Il y a à peine 20 minutes :
    A la caisse d’un hypermarché, j’attendais mon tour en pensant « surtout ne pas pousser les gens devant soi, c’est horripilant pour eux… » ; en même temps, une petite place de 15 cm s’était enfin libérée sur le tapis roulant sans que j’y dépose aucun article.
    A ce moment j’entends une voix féminine derrière moi qui me dit :
    « Vous n’avez pas commencé ?
    Suivez moi ! »
    J’obtempère !
    Il s’agissait d’une charmante caissière qui m’ouvre sa caisse !!!!
    Preums !!!
    Je paie en la remerciant de m’avoir choisie pour l’ouverture et en ajoutant que c’était très amusant car hier je regardais une vidéo où l’on voit un papy passer devant tout le monde !
    Elle me rétorque qu’ils ont un papy champion du slalom dans le magasin ! et rajoute qu’elle aimerait bien voir cette vidéo. Je lui explique donc comment la retrouver sur le net, que c’est une pub, bla bla bla bla ! Et pendant ce temps la mamie derrière moi me poussait le dos en soupirant !!! Mdr ! Je devais la mettre en retard pour le repas de midi !
    🙂

    J'aime

  9. Polina 24 mars 2014 à 15:23 #

    Simple et efficace bistro, comme un verre bu cul sec. T’as quand même du lui en boucher un coin, « vieille charogne » ça tombe comme un couperet non ? 🙂

    J'aime

    • bistroman 24 mars 2014 à 18:51 #

      « En mon faible intérieur » signifie « dans ma tête ». Je n’ai pas osé l’insulter, elle m’aurait collé une beigne cette vieille peau… Courageux mais pas téméraire !
      😎

      J'aime

  10. lazulys 24 mars 2014 à 18:16 #

    Aimé par 1 personne

  11. Ky@ la mouette 24 mars 2014 à 19:25 #

    En vieillissant on devient cons …

    J'aime

  12. bleuemarie 26 mars 2014 à 09:23 #

    Pas gentille la Mémée,
    Pas gentil le Monsieur…
    Quel monde de brutes😉!

    Ceci dit…la réponse semble évidente : Mémée fait ses courses le samedi juste pour embêter Monsieur…ou pour avoir un semblant de rencontre…enfin j’sais pas trop en fait….

    J'aime

  13. Biche 15 septembre 2014 à 11:26 #

    Encore une charogne !
    Tout à l’heure, elle faisait semblant de s’extasier devant le bébé du chariot devant moi : « Oh le beau bébé ! » d’une voix doucereuse et subrepticement elle pose ses achats avant les miens sur le tapis roulant !
    Je lui dis : « Pardonnez moi, mais je suis juste derrière la dame ! »
    Elle me rétorque : « C’est vrai, vous êtes jeune, vous avez beaucoup à faire… »
    Moi : « Absolument ! »
    Garce !!!
    Cette manière d’agir !…
    Les âmes charitables diront qu’ils faut être compréhensifs avec les personnes âgées… Oui, mais il faudrait qu’elle y mettent du leur ! Non mais !
    Heureusement que j’en connais plusieurs qui sont charmantes, adorables et super drôles ! Ca relève le niveau !
    La bonne nouvelle du jour, c’est que je parais jeune ! Hé hé ! 🙂

    J'aime

  14. Biche 15 septembre 2014 à 11:50 #

    Finalement ça me rappelle cette femme de plus de 80 ans qui me racontait sa vie à un arrêt de tram et qui m’expliquait qu’elle disait aux mufles qui ne lui laissaient pas une place assise :
    « Je suis enceinte ! Pourriez vous me laisser une place assise ?! »
    Là, j’adore !!! 🙂

    J'aime

  15. Biche 18 novembre 2014 à 13:45 #

    Les vieilles charognes suite :
    Ce matin, encore une qui me marchait dessus pendant que je rangeais mes courses. Elle voulait régler sa note avant la mienne et piétinait devant le boitier de carte bleue… La caissière lui a même dit : « Je ne peux pas vous encaisser, Madame (moi) n’a pas encore réglé » ! J’ai même du tirer le bras de ce fameux boitier pour y accéder et le rapprocher de moi vu que cette ********* était enracinée devant et me gênait terriblement pour taper le code.
    Lorsque ce fut son tour à elle : carte muette !!! Ré essai : carte toujours muette. Erreur de code secret !
    La caissière : « Vous avez du vous tromper de code au moins 2 fois avant et mainentant il faut que vous alliez voir votre banque, votre carte est bloquée »
    L’autre furieuse : « C’est pas possible, c’est IMPOSSIBLE ! » « Comment je vais faire ? »
    La caissière : « Vous me réglez en espèces »
    Evidemment elle n’avait pas assez d’argent sur elle !
    La caissière : « Madame il va falloir enlever des articles »… Ca a du durer un moment les négociations j’enlève quoi !
    A mourir de rire !!! 🙂
    Je jure que je ne lui ai pas jeté un sort ! Promis juré craché ! 🙂

    J'aime

  16. Biche 26 janvier 2015 à 12:43 #

    C’est passionnant de faire ses courses !…
    Ce matin à la caisse, j’ai laissé un grand espace entre mes achats (2 bouteilles de champagne) et ceux du monsieur précédent, un homme âgé arabe. Je ne voulais pas le froisser sachant que parfois les musulmans s’interdisent de toucher et même de s’approcher d’une bouteille d’alcool.
    Alors ce monsieur m’a dit en riant « Je vous mets la frontière » en parlant de la barre qui sépare les achats de chacun. Je lui ai répondu que c’était très joli et élégant d’expliquer ce geste ainsi.
    Ensuite il me dit : « Je vous remets la frontière » et me replace une barre après les bouteilles de champagne. Il avait du m’entendre penser et avait deviné que j’avais besoin de 2 factures séparées pour régler séparément le reste de mes achats !

    Hallucinant comme les gens perçoivent nos intentions à notre insu…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :