Histoire à dormir assis

18 Mar

Ce soir, en contrôlant les devoirs de Junior, je tombe sur un modèle fort intéressant : sa définition personnelle de « siège ». Elle vaut largement tous les châteaux forts en belge…

Un siège : Un siège c’est quand ont attaque un château mais on n’y arrive pas donc on reste autour et on surveille que personne ne sorte et on attend qu’il n’ont plus de nourriture.

Le jeune stratège précise oralement qu’il n’a pas écrit « plus d’eau » à la fin parce qu’il y a souvent un puits dans les châteaux.

Il pense vraiment à tout.  

Siège

8 Réponses to “Histoire à dormir assis”

  1. mooonalila 18 mars 2014 à 20:08 #

    N’empêche… Je me demande comment tu ALIMENTERAIS ton blog sans ce pauvre Junior… 😉

    J'aime

  2. monett 18 mars 2014 à 20:36 #

    🙂

    J'aime

  3. Biche 18 mars 2014 à 20:48 #

    Mon cadet vouait un véritable culte aux trébuchets !

    Finalement, je crois que ce qui m’énervait en histoire, c’était d’apprendre des mots qui ne me serviraient jamais plus dans le genre de écu, heaume, haubert et cie !…

    J'aime

  4. Tuxnux 18 mars 2014 à 21:45 #

    Le pire c’est qu’il a prit en photo le saint siège (à la lumière du cierge)…

    J'aime

  5. Chateau d'YS 19 mars 2014 à 09:09 #

    Il est logique ton fiston !

    J'aime

  6. Leodamgan 19 mars 2014 à 18:00 #

    Quelle eût été votre définition du siège à la place de Junior?
    Ne trichez pas en allant sur un moteur de recherche, n’est-ce pas?

    J'aime

  7. mojojoj1 19 mars 2014 à 18:08 #

    Quand j’étais petit, j’avais un château fort (à faire en cubes), et j’organisais des sièges avec des soldats de plomb, aidés de quelques petites voitures.
    Pas si mal l’orthographe, j’ai des neveux qui ont 16/18 ans et font quatre fautes par ligne, notamment « J’est » pour « j’ai »…

    J'aime

  8. ◘ẅ◘ 19 mars 2014 à 18:56 #

    Il se débrouille pas mal en Français comme en logique historienne, ce garçon ne cesse de m’épater! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

