Fiche cuisine n°4

19 Fév

Ingrédients nécessaires :

  • 2 quiches industrielles.
  • 1 feuilleté au jambon et fromage (tout aussi industriel).
  • 1 four.

Conseils de préparation :

  • Faites préchauffer votre four pendant 10 minutes à thermostat 250.
  • Enfournez les 3 éléments dans un plat adapté.
  • Laissez cuire pendant 15 minutes.
  • Décorez votre plat de façon ludique (qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour amuser les gosses?).
  • Servez.

Et voici le Crouti-Mickey, encore une recette exceptionnelle de ~~Vent d’Angers~~

Crousti Mickey

22 Réponses to “Fiche cuisine n°4”

  1. mooonalila 19 février 2014 à 18:29 #

    J’ai essayé de reproduire le ravissant visage de Mickey au stylo bille sur le feuilleté au jambon et fromage, mais je ne suis arrivée qu’à une échec CUISANT…
    Quel est donc votre secret, vénérable bistroman ?

    J'aime

    • bistroman 19 février 2014 à 18:39 #

      J’ai fait les Beaux-Arts pendant un an et des petits boulôts d’été en cuisine. Pauvres gosses…
      😐

      J'aime

      • mooonalila 19 février 2014 à 18:42 #

        C’est sûr qu’avec un père si plein d’atouts, il partent avec un handicap… 😀

        J'aime

  2. SpirituElle!Lui! 19 février 2014 à 18:29 #

    Et un ordi pour intégrer le visage!

    J'aime

    • bistroman 19 février 2014 à 18:31 #

      C’est par pure flemme. J’aurais pu pousser jusqu’à poser une olive sur le nez, un trait de vinaigre pour la bouche et 2 gouttes de crème pour les yeux. Mais ça n’aurait pas été aussi bon à manger…
      😕

      J'aime

      • SpirituElle!Lui! 19 février 2014 à 18:34 #

        Au fait bistro! Tu fais du nu maintenant?? Tu feras gaffe, t’as perdu ton slip….. :p

        J'aime

        • bistroman 19 février 2014 à 18:38 #

          Je me dis que le printemps est déjà là et que je peux me découvrir légèrement. Peut-être un tort ?
          😕

          J'aime

          • SpirituElle!Lui! 19 février 2014 à 19:13 #

            Ah! J’avais pris ça pour un acte engagé de libération sexuelle… Mais le printemps c’est bien aussi!!!

            J'aime

  3. marlaguette 19 février 2014 à 18:59 #

    Une salade en guise de cheveux… C’est possible ? Suis-je sotte, la ressemblance avec la souris n’y serait plus…

    J'aime

  4. Biche 19 février 2014 à 19:02 #

    En ouvrant Les recettes faciles de Françoise Bernard à la page quiche aux fruits de mer, je constate qu’elle même utilise une pâte brisée SURGELEE… Mais où va-t-on ?…
    ——————————————————————-

    Ensuite, elle a la bonté de nous expliquer comment faire soi-même une pâte brisée :
    trop facile ! mais ça prend du temps, il faut peser les ingrédients et en plus il faut nettoyer le plan de travail ensuite…
    Pâte brisée :
    150 g de farine
    75 g de margarine
    1/2 c café sel
    Mélanger sel farine margarine en morceau en pressant et frottant les paumes de la main l’une contre l’autre.
    Ajouter 1/2 verre d’eau à cette pâte granuleuse.
    Pétrissez vivement.
    Mettez en boule.
    Ecrasez avec la paume de la main. Remettez en boule. Et cela 3 fois.
    Etendez la pâte au rouleau.. Piquez le fond.

    PS : si utilisation de beurre à la place de la margarine, le sortir du frigo 3 h avant… pour qu’il soit en pommade.

    Quant à la pâte feuilletée maison… C’est bien pire…

    J'aime

  5. caiçara 19 février 2014 à 21:01 #

    Très appétissantes ces quiches à prime abord. Tu m’a donné une idée pour mon diner de demain soir, hummm ça va râler chez moi.

    J'aime

  6. mojojoj1 20 février 2014 à 10:14 #

    Le soir c’est parfois cela, j’avoue.
    Les enfants auront-ils le droit de faire les Beaux-Arts (un an ou plus, si affinité) ?

    J'aime

  7. Leodamgan 20 février 2014 à 19:22 #

    Il y a des pâtes toutes préparées délicieuses de la marque « Marie » (tant pis, je fais de la pub, mais ça mérite). On la trouve en rayon crèmerie, mais pas partout… Dommage, ça en vaut la peine, rien qu’en sentant l’odeur à la cuisson… Il n’y a que des ingrédients naturels.

    J'aime

  8. Stouph 21 février 2014 à 08:43 #

    Mickey, mon amoureux 😉

    J'aime

  9. Polina 21 février 2014 à 12:38 #

    Des shots de bonne humeur tous les jours avec toi bistro !

    J'aime

    • bistroman 21 février 2014 à 12:46 #

      Merci merci, mais j’ai un peu de mal à suivre le rythme. Que vais-je pouvoir inventer d’aussi palpitant aujourd’hui, demain et les jours suivants ?
      😕

      J'aime

  10. Ky@ la mouette 21 février 2014 à 15:46 #

    Sympa tout ça ! Bonne journée ! Biz

    J'aime

  11. rosamere 21 février 2014 à 23:00 #

    Et si on aime pas le Mickey réchauffé que propose-tu ?

    J'aime

  12. Sophie 23 février 2014 à 16:19 #

    J’ai raté des recettes apparemment ….
    Qui a mangé quoi (ou inversement) ?
    N’empêche que t’as des idées ! et ça, ça faut tous les restau 3 étoiles 😀 ( ou presque )

    J'aime

  13. ◘ẅ◘ 3 mars 2014 à 13:07 #

    C’est mignon 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

