La perfection au masculin

18 Jan

Le week-end dernier, j’ai soigneusement recousu un morceau du manteau de ma fifille qui s’était craqué dans le dos. Ensuite, j’ai dû usiner sur les poches du nouveau gilet de Madame. Elles avaient tendance à dépasser du vêtement, ce qui nuisait grandement à son esthétique (on ne vante jamais assez les qualités d’un bon gilet).

Ma vue baissant irrémédiablement, mois après mois, l’opération la plus délicate consiste à enfiler le fil dans le chas d’une aiguille. Pour me remercier de ce travail ingrat nécessitant une extrême précision, voilà ce qu’on m’a encore apporté ce matin : deux boutons à recoudre sur un imperméable de type « Inspecteur Gadget ou Colombo », d’origine Eurodif.

DSCN0956

Mais mes qualités de couturière/repriseuse confirmée ne doivent aucunement occulter d’autres grands talents manuels. En toute simplicité, je sais aussi décapsuler une canette avec un briquet.

DSCN0957Et pendant ce temps-là, qui me cire les pompes ???

19 Réponses to “La perfection au masculin”

  1. ptb41 18 janvier 2014 à 23:09 #

    Normalement ceux à qui tu fais les travaux de couture ! 😉

    J'aime

  2. ptb41 18 janvier 2014 à 23:10 #

    Est-ce que tu fais aussi le repassage mossieu Perfecto ?

    J'aime

    • bistroman 19 janvier 2014 à 23:33 #

      Je ne mets pas de chemises. Le reste ne nécessite pas repassage.
      😛

      J'aime

  3. candide57 19 janvier 2014 à 08:30 #

    j’ai du ménage si ça te dit!!! 😛

    J'aime

  4. marlaguette 19 janvier 2014 à 09:02 #

    Ouf ! Si ce n’est pas avec tes dents…

    J'aime

  5. Biche 19 janvier 2014 à 09:38 #

    A la 1ère lecture, j’avais compris que c’était Madame qui dépassait du gilet ! Mais non, mais non !!! Point du tout !

    Oui, la perfection au masculin !

    J'aime

  6. Biche 19 janvier 2014 à 09:41 #

    Sur la 1ère photo ce sont des aiguilles à chas paléolithiques.
    (il faut que tu me décoinces, suis en attente de modération !)

    J'aime

  7. Polina 19 janvier 2014 à 09:59 #

    Je connaissais un russe qui savait décapsuler avec ses yeux :D…

    J'aime

  8. Sophie 19 janvier 2014 à 11:58 #

    Mais qui boit la bière dans cette histoire ????

    J'aime

  9. ◘ẅ◘ 19 janvier 2014 à 13:36 #

    Bistro « mains de fée »!

    J'aime

  10. Leodamgan 19 janvier 2014 à 20:25 #

    Super! Vous ne nous aviez point encore avisés de vos multiples talents domestiques. Quel homme!.
    Pour enfiler le fil dans une aiguille, il existe des accessoires en mercerie :

    vous tapez « enfile aiguille » sous un moteur de recherche et vous trouverez des sites qui en vendent. Il y a aussi la mercerie du coin…
    J’en ai un personnellement.

    J'aime

    • bistroman 19 janvier 2014 à 23:35 #

      Je me réserve ça pour mes vieux jours. Merci quand même du tuyau.
      😎

      J'aime

  11. Leodamgan 19 janvier 2014 à 20:30 #

    Et pour le mode d’emploi de l’ustensile :
    http://www.aiguilles-magiques.com/?Enfile-aiguilles-plats

    J'aime

  12. rosamere 19 janvier 2014 à 23:39 #

    L’homme parfait n’a pas besoin de cirage. Il luit naturellement.

    J'aime

    • bistroman 19 janvier 2014 à 23:41 #

      Oui mais pour les chaussures ?
      😕

      J'aime

      • rosamere 19 janvier 2014 à 23:45 #

        tu craches, tu prends ta manche, un peu d’huile de coude et l’affaire est dans la boîte… à chaussures

        J'aime

  13. Ky@ la mouette 20 janvier 2014 à 12:09 #

    C’est Guy Lux ? et quand il passe deux fois, il reluit ! …….. oui bin, c’est lundi et je ne suis pas levée depuis longtemps ! Tiens ya un jeu chez moi ! Un casse tête … heureusement que j’ai la solution ! Ca vous dit ?

    J'aime

  14. mimi pinson 23 janvier 2014 à 19:41 #

    enfiler des perles serait plus distrayant ! quand au cirage de pompes , n’as tu point un fayot parmi tes collègues qui ferait bien l’affaire ? on en a tous un à disposition !

    J'aime

Laisser un commentaire

