Concours ◘ẅ◘

6 Jan

Règles du jeu ICI.

La compagnie Arkhaland One avait un projet complètement fou : coloniser la région la plus reculée de la planète. Dès 1787, des milliers d’individus s’étaient portés volontaires pour construire une voie ferrée menant jusqu’aux limites des derniers territoires découverts.

On avait d’abord dû exterminer les indigènes qui se trouvaient sur le passage. Les villes érigées sur la ligne permettraient d’accueillir par trains entiers les nouveaux colons, pionniers, orpailleurs ou aventuriers venus de partout. Ceux-ci exploreraient encore plus loin et viendraient commercer dans ces nouvelles villes, leur assurant ainsi une certaine prospérité.

Le train qui partit en 1791 comptait dix-sept wagons et devait mener plus de mille passagers aux frontières du monde civilisé. Il n’atteignit jamais son objectif et les secours arrivèrent plusieurs semaines trop tard à cause d’effroyables conditions climatiques (-55° Celsius).

La compagnie avait averti qu’il ne s’agissait pas d’une « promenade de santé » et qu’elle ne délivrait que des allers simples.

sebastien-ecosse-2

17 Réponses to “Concours ◘ẅ◘”

  1. mooonalila 6 janvier 2014 à 01:20 #

    Is there life on Mars ?

    J'aime

  2. candide57 6 janvier 2014 à 06:27 #

    mooona m’a piqué le mot!!!
    maintenant c’est mars! 😛

    J'aime

  3. Coloquinte 6 janvier 2014 à 08:50 #

    Winter is coming…

    J'aime

  4. Faith 6 janvier 2014 à 09:40 #

    A reblogué ceci sur FAITH à tort ou à raisonet a ajouté:
    je vais participer au concours ,
    j’espère qu’on ne compte pas l ‘ orthographe !!!!!
    l’inspi est là ! à tout de suite Awa

    J'aime

  5. Faith 6 janvier 2014 à 09:41 #

    je le reblog , ça marche !!!

    J'aime

  6. ◘ẅ◘ 6 janvier 2014 à 12:20 #

    Et bien, tu n’as fait qu’un aller-retour en tout cas, bravo pour la rapidité, mon Bistro!

    J'aime

  7. TK.Kim 6 janvier 2014 à 17:37 #

    Une invitation à jouer, juste une invitation, tu fais comme tu veux 🙂 🙂 http://tkkimblog.wordpress.com/2014/01/06/sisterhood/

    J'aime

  8. mimi pinson 7 janvier 2014 à 15:55 #

    un aller simple ? Et personne ne s’est méfié ?

    J'aime

  9. sebastien ecosse 7 janvier 2014 à 16:42 #

    Pile dans le mille! Bravo, c’est efficace 😀

    J'aime

  10. marlaguette 7 janvier 2014 à 19:21 #

    Je prends toujours un AR… Ceci explique cela ?

    J'aime

  11. Leodamgan 7 janvier 2014 à 21:01 #

    Avec la compagnie Arkhaland One, tout est possible!

    J'aime

  12. Leodamgan 7 janvier 2014 à 21:02 #

    Votre billet m’apparait en double. Dois-je changer de lunettes?

    J'aime

  13. LO 8 janvier 2014 à 20:50 #

    En Fahrenheit ça fait combien -55° Celsius ? 🙂

    J'aime

  14. Ky@ la mouette 12 janvier 2014 à 14:27 #

    J’ai pondu mon texte ! lol

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Billoyez | ◘ẅ◘ - 6 janvier 2014

    […]     Textes proposés : Bistroman : https://bistroman.wordpress.com/2014/01/06/concours/ […]

    J'aime

Laisser un commentaire

