Enguirlandez-moi

11 Déc

C’est quand la nuit tombe que la magie commence à opérer. Dorénavant, nos monuments historiques ressemblent à des décorations en carton-pâte ou à un bordel de Macao. Pendant que la foule s’agglutine entre les cabanes du marché de Noël, s’empiffrant de chichis et de vin chaud, on se met à rêver. Nos esprits transportés vagabondent entre Disneyland, Las Vegas et Hong Kong by night.

Pourtant, depuis que j’ai découvert les paquets planqués sous le lit, je ne crois plus au Père Noël.

22 Réponses to “Enguirlandez-moi”

  1. mooonalila 11 décembre 2013 à 12:01 #

    Ce que j’ai le plus de mal à supporter, c’est les têtes de gondoles spéciales Noël qui t’agressent dès tes premiers pas dans un supermarché, et la MUSIQUE niaise omniprésente genre djinngleulbèle qui voudrait que tout le monde soit gentil et content…

    J'aime

  2. marlaguette 11 décembre 2013 à 12:13 #

    c’est vrai ? Il existe pas le Père Noël ? Pourquoi j’en vois encore un qui se défenestre au coin de la rue alors ?

    J'aime

  3. Ky@ la mouette 11 décembre 2013 à 13:05 #

    MAIS SI ! Marlaguette il existe le PERE NOEL ! depuis quelques années je me suis mise à y »recroire » » ! Quand on s’imprègne bien dans tous ses préparatifs, on arrive à se réchauffer ! Allez ! Comme dit ma petite fille : « je ne crois plus au Père Noël, mais j’aime bien les cadeaux … »

    J'aime

  4. Biche 11 décembre 2013 à 13:05 #

    Ca sent la déprime ici…
    Ceux qui ne croient plus au Père Noël ne le reconnaisse sans doute pas…
    Comme disait une amie : « Il faut croire pour voir »
    —————————————————————————————————————–
    Je pense aussi au film Skyfall. Un graphisme et des lumières étonnantes dans les scènes tournées à Shangaï :

    J'aime

    • Leodamgan 11 décembre 2013 à 19:26 #

      En fait il est sans doute plus juste de dire « il faut voir pour croire ».
      OK, moi non plus je ne crois plus. 😉

      J'aime

  5. ptb41 11 décembre 2013 à 13:43 #

    Moi j’y crois encore et toujours au Père Noël !
    Parfois il est remplacé avantageusement par la Mère ou la Fille Noël, mais c’est toujours l’Esprit de Noël 😉

    J'aime

  6. ◘ẅ◘ 11 décembre 2013 à 14:04 #

    C’est joliiiiiiiii!!

    J'aime

  7. candide57 11 décembre 2013 à 18:29 #

    ne dites pas ça….il ne va pas vous apporter de cadeaux!!! 😛

    J'aime

  8. Leodamgan 11 décembre 2013 à 19:26 #

    Comment savez-vous à quoi ressemble un bordel de Macao?

    J'aime

    • bistroman 12 décembre 2013 à 01:26 #

      J’ai choisi Macao, ne connaissant pas mieux ceux de Manille ou de Pattaya. Ca donne un côté OSS117.
      😎

      J'aime

  9. La Rouge 12 décembre 2013 à 04:58 #

    Ici nous brûlons les pères-noël afin de nous réchauffer.

    J'aime

  10. La Rouge 12 décembre 2013 à 04:59 #

    Pour Noêl… j’aimerais que vous ressuscitiez Zappa Crochelieu. J’y tiens!

    J'aime

  11. LO 12 décembre 2013 à 07:12 #

    Un bordel de Macao, comme tu y vas ! Ne me dis pas que tu rêves de tourisme sexuel ou, pour le coup, je vais t’enguirlander oui ! 🙂
    Très jolies tes photos Bistrobynight

    J'aime

  12. Biche 12 décembre 2013 à 09:17 #

    Et quand je pense que pendant ce temps, Marlaguette s’est envolée pour les Tropiques grâce à son jet privé !…

    J'aime

  13. Chateau d'YS 12 décembre 2013 à 10:54 #

    Encore tout plein d’enguirlandures !

    J'aime

  14. caiçara 13 décembre 2013 à 08:52 #

    Moi non plus mais j’aime cette fete, moins l’orgie depensière qui l’accompagne. Belles photos!

    J'aime

  15. Biche 13 décembre 2013 à 10:28 #

    Il est certain que si vous émettez des doutes sur votre père Noël, il pourrait se présenter à vous sous forme de nain de jardin qui :
    -aura une taille adaptée pour tenir sans aucun problème sous le sapin
    -ne prendra jamais froid bien entendu.

    J'aime

  16. Polina 14 décembre 2013 à 10:58 #

    Quand j’ai compris que la petite souris n’existait pas, j’en ai déduis que c’était la même pour le Père Noël. Autant te dire que ce fut une double déception.

    J'aime

  17. mimi pinson 14 décembre 2013 à 17:57 #

    je suis allée ce matin au marché de noël et c’était pas du tout éclairé !!! faut dire qu’il n’était que 8h30 ! je n’ai donc pas remarqué cet esprit  » bordel de Macao » que tu décris mais l’ambiance était plutôt  » brasero des jours de grève « ……pas mal non plus !

    J'aime

Laisser un commentaire

