Halloween

3 Nov

Les sales gosses du quartier ont bien sonné à notre porte le jour H, déguisés en horreur. Je n’ai malheureusement pu leur proposer que quelques morceaux de réglisse issus d’une boite de la même marque (H) dont personne n’a jamais voulu à la maison depuis… le dernier Halloween.

La famille revenant du marché avec une cucurbitacée de taille respectable, j’ai dû accomplir le sacro-saint rituel de saison.

Le plus pénible consiste à vider la bête de ses entrailles. Sa chair est dure et son coeur filandreux regorge de grosses graines collantes, comme un melon géant en somme. Il faut ensuite sculpter deux yeux de biche et le plus joli des sourires.

DSCN0826

Mais c’est la nuit, au milieu du jardin, que l’oeuvre prend tout son sens, avec quelques bougies posées à l’intérieur du crâne évidé.

DSCN0834

12 Réponses to “Halloween”

  1. mooonalila 3 novembre 2013 à 21:16 #

    J’aurais cru que le faciès de la citrouille aurait tenu en respect les gamins les plus téméraires… Décidément, ils n’ont plus peur de rien.

    J'aime

  2. Biche 3 novembre 2013 à 21:27 #

    Magnifiques yeux en amande ou l’oeil de biche pour les quiches !

    J'aime

  3. ptb41 3 novembre 2013 à 21:28 #

    Magnifique et effrayante à souhait ! 😀
    J’espère que vous avez fait une bonne soupe avec la chair de la citrouille .

    J'aime

  4. caiçara 3 novembre 2013 à 21:40 #

    C’est la nui que la magie opère, parque que de jour on aurait dit la tête de ma voisine.

    J'aime

  5. janemo64 3 novembre 2013 à 22:29 #

    L’idéal est de se regrouper à plusieurs 🙂 Cette année , nous avons fait dans la citrouille ( comme toi) … mais aussi la gastronomie … Soupe potimaron chataignes … doigts de sorcière et gâteau araignée chocolat … Hi hi , je te vois baver d’ici !!! bizzzzzzzzzzz

    J'aime

  6. Leodamgan 3 novembre 2013 à 22:46 #

    Quel courage, je vous admire…

    J'aime

  7. SpirituElle!Lui! 3 novembre 2013 à 23:00 #

    C’est normal qu’on ait l’impression qu’elle s’est pris un pin dans la tronche ? (Ceci étant dit, je suis loin de savoir faire aussi bien, donc je quitte vite la place!) Bouh !

    J'aime

  8. Polina 3 novembre 2013 à 23:35 #

    Il faut vraiment vouloir en bouffer des bonbons pour braver la tête de cette citrouille, qui ferait pâlir Mr Jack de Tim Burton en personne.

    J'aime

  9. fleurindigo 4 novembre 2013 à 00:44 #

    🙂 bisous fleur

    J'aime

  10. Chateau d'YS 7 novembre 2013 à 12:54 #

    C’est beau une citrouille, la nuit !

    J'aime

  11. Sylvie... 7 novembre 2013 à 21:48 #

    chapeau… parce que je n’arrive même pas à couper une courge (et je ne suis pas blonde)

    J'aime

Laisser un commentaire

