Privezioùs ar mor (réédition)

29 Oct

C’est à Plougoumoëlan sur Trivinec, dans les Côtes du Morbistère, que nous avons pris quelques jours de congés bien mérités en famille. Ce village d’art et d’histoire offre mille surprises aux visiteurs de passage : son cimetière celtique, son église en granit, sa plage découpée (dans le même granit), ses crêpes de blé noir, ses kouignoù-amann, son beurre salé, ses artichauts, ses choux-fleurs, son cidre, son chouchen, ses embruns, ses cirés jaunes, ses pulls marins, ses costumes et danses traditionnelles, ses mégalithes… Tant de merveilles qui surprennent et transportent le touriste dans un monde de légendes qui n’a pas évolué depuis plusieurs millénaires.

Entre deux averses, nous avons essayé de nous imprégner de cette culture ancestrale, mais il nous manque encore un petit quelque chose pour nous confondre totalement dans le paysage…

carte bretonne
17 Réponses to “Privezioùs ar mor (réédition)”

  1. LO 29 octobre 2013 à 18:43 #

    « Entre deux averses »… ha ouais ? Quel jour à quelle heure ?

    J'aime

  2. marlaguette 29 octobre 2013 à 18:54 #

    Tout est dans la bouclette du cheveux 🙂

    J'aime

  3. mooonalila 29 octobre 2013 à 19:01 #

    Ils ont l’air traumatisés, ces enfants… C’est cruel. 😀

    J'aime

  4. Tuxnux 29 octobre 2013 à 22:11 #

    Moi je me dis que le portique ne leur réussi pas, c’est manifeste!

    J'aime

  5. Polina 29 octobre 2013 à 23:14 #

    La Bretagne me vend du rêve, qu’importe la pluie ou l’averse pourvu que j’y ai ma pinte de bonnets rouges !

    J'aime

  6. rosamere 30 octobre 2013 à 07:18 #

    29 octobre de quelle année ?

    J'aime

  7. ◘ẅ◘ 30 octobre 2013 à 20:41 #

    Il manque quelques centimètres, ça c’est sûr!

    J'aime

  8. KERHORNOU 31 octobre 2013 à 02:08 #

    Finistère = la fin de la terre = Bretagne
    Morbihan= petite mer, bras de mer, anse
    Morbistère = manque de respect = jalousie

    J'aime

  9. Leodamgan 31 octobre 2013 à 21:03 #

    Ne désespérez pas, vous êtes sur la bonne voie. Ajoutez-y une cure de coquillages et crustacés et ce sera tout bon!

    J'aime

  10. Sylvie... 1 novembre 2013 à 17:43 #

    Quelque chose ne va pas? Trop de soleil.

    J'aime

  11. Alouet 1 novembre 2013 à 23:23 #

    Je suis séduite par l’atmosphère mais très interpelée au sujet du sort de ces enfants… Plus je regarde leur expression plus j’ai des inquiétudes…

    J'aime

  12. caiçara 2 novembre 2013 à 23:03 #

    Pauvre petite fille… je veux l’adopter.

    J'aime

  13. Biche 3 novembre 2013 à 18:10 #

    Oui, c’est ça, la Bretagne puissance 1000 !
    On pourrait aussi faire une dissertation sur l’excellent caractère de certains bretons…

    J'aime

  14. tibidi76 4 novembre 2013 à 16:24 #

    Un Normand qui veut changer de nationalité pour devenir Breton, y’a un bug !!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

