Dans la peau d’un Top Chef cauchemardant en cuisine

2 Oct

DSCN0778

Je ne comprends pas pourquoi mes enfants ont toujours un geste de recul et grimacent lorsque je leur présente un plat confectionné par mes soins. Il y a pourtant là tous les ingrédients nécessaires à l’équilibre d’un Jedi :

  • Quelques légumes (pas bios mais beaux) légèrement poëlés après une première cuisson à l’eau.
  • Une véritable purée de pommes de terres écrasées à la main. Enfin… avec un ustensile non électrique quand même plus puissant qu’une fourchette.
  • Quelques saucisses d’une marque très célèbre (dont je tairai le nom pour éviter un procès) et dont la date limite de consommation n’était pas encore périmée. Je précise car ça n’est pas toujours le cas.

Et enfin, une présentation alléchante, pleine de couleurs chaleureuses et chatoyantes, un splendide bouquet comestible qui ouvrirait presque l’appétit. Avec tout ça, si les enfants n’apprécient pas, je n’y comprends plus rien…

DSCN0777

17 Réponses to “Dans la peau d’un Top Chef cauchemardant en cuisine”

  1. Biche 2 octobre 2013 à 18:44 #

    Rassure moi ! Tu as écrasé les pommes de terre avec ta main ?!!! Mdr !!! Tu t’es lavé la main avant au moins ?

    J'aime

    • Biche 2 octobre 2013 à 18:50 #

      Je ne comprends pas, ce matin dans une concession automobile où la télé était en fond dans la salle d’attente, j’ai cru capter le message suivant au sujet d’une pub pour hamburgers : la perfection au masculin !… Je crois que c’était la marque Jacquet, mais je ne suis pas trop sûre puisqu’on m’offrait un café en même temps suite à quelques déboires automobiles !…

      J'aime

      • Biche 2 octobre 2013 à 18:52 #

        J’aimerai bien aussi avoir un mari qui cuisine !

        J'aime

  2. Chateau d'YS 2 octobre 2013 à 19:09 #

    Ca ça s’appelle de la cuisine !!!!

    J'aime

  3. Leodamgan 2 octobre 2013 à 20:03 #

    Les enfants préfèrent peut-être le Mac-Do?

    J'aime

  4. marlaguette 2 octobre 2013 à 20:06 #

    Ça me rappelle mon adolescence où j avais préparé à mon père, une purée colorée artistiquement avec des colorants alimentaires…

    J'aime

  5. lazulys 2 octobre 2013 à 20:11 #

    Dubitatif, qu’il est le petit Bistroman… devant les carottes et les brocolis qui baignent dans cette moelleuse purée parée de jolies saucisses !

    J'aime

  6. Rose pomme 3 octobre 2013 à 07:44 #

    Si tes talents de cuisiniers ne sont pas reconnus à sa juste valeur , tu pourrais essayer la décoration d’intérieur 😉

    J'aime

  7. tibidi76 3 octobre 2013 à 09:31 #

    Il est super courageux ton fils. Admiration !!!!!!!

    J'aime

  8. ptb41 3 octobre 2013 à 13:37 #

    Les pauvres ! N’ont même pas de chien à qui refiler les morceaux de saucisse ! 😉

    J'aime

  9. ptb41 3 octobre 2013 à 13:38 #

    Va falloir que tu commandes un livre de cuisine pour Noël !

    J'aime

  10. Coloquinte 4 octobre 2013 à 09:26 #

    Mais pourquoi s’acharner à se compliquer la vie quand le classique jambon-coquillettes rallie tous les suffrages depuis des décennies ?

    J'aime

  11. ◘ẅ◘ 4 octobre 2013 à 19:25 #

    C’est le côté « échevelé » qui surprend peut-être…

    J'aime

  12. Sylvie... 6 octobre 2013 à 18:33 #

    comme owo : laisse tomber « l’échevelé » et adopte une présentation sobre pour ne pas fermer les estomacs 😉

    J'aime

    • ◘ẅ◘ 8 octobre 2013 à 14:29 #

      Ce ne sont pas des o, mais des ◘…

      J'aime

    • bistroman 8 octobre 2013 à 17:53 #

      C’est pourtant pas compliqué de faire des ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ !
      😎

      J'aime

  13. caiçara 12 octobre 2013 à 22:33 #

    C’est que les enfants sont devenus exigeants mon cher, avec toutes ces émissions de bouffe à la télé c’est la mort do jambon coquillettes.

    J'aime

Laisser un commentaire

