Pincez-moi !

7 Août

Angers

Depuis que j’ai viré à l’Ouest, il y a maintenant 13 ans, jamais ô grand jamais ma ville d’adoption n’avait été première en quoi que ce soit, toutes disciplines confondues.

Les mauvaises langues fourchues de reptiles venimeux qui ondulent sur nos chemins hasardeux affirmeront, avec un dédain à peine masqué, que cela ne va pas durer bien longtemps. Pensez-donc, Angers devant le mythique RC Lens de Tony Vairelles et avec plusieurs longueurs d’avance sur l’AS Nancy-Lorraine de Michel Platini ou l’AJ Auxerre de Guy Roux, on croit rêver !

Pourtant, il s’agit d’une réalité incontestable attestée par tous les organismes officiels. Et le reste du pays nous regarde envieux et jaloux de ce succès inattendu. Savourons ensemble cet instant de gloire éphémère en chantant.

22 Réponses to “Pincez-moi !”

  1. marlaguette 7 août 2013 à 18:04 #

    Comme tu as l’air sincèrement content, je me sers un p’tit rosé… T’en veux ? Avec de la chiffonnade de jambon cru même !

    J'aime

  2. marlaguette 7 août 2013 à 18:04 #

    C’est un peu tôt… M’en fiche…

    J'aime

  3. Leodamgan 7 août 2013 à 18:31 #

    C’est le pied (it is the foot)!
    Sincères congratulations!

    J'aime

  4. juliette 7 août 2013 à 21:00 #

    moi je te pince de bon coeur :mrgreen: la joue et le gras du bide !!!

    J'aime

  5. Tuxnux 7 août 2013 à 21:14 #

    Un club de foot sans supporter devient insupportable, mais un club de gagneur avec la niaque, ils ont leurs suppositoires pour aller en orbite:

    J'aime

    • bistroman 7 août 2013 à 21:19 #

      Merci pour cette jolie chanson qui honore grandement notre club et notre ville.
      :mrgreen:

      J'aime

  6. ptb41 7 août 2013 à 22:59 #

    j’ai pas trop compris les paroles de la chanson , mais c’est tant mieux, il me semble …
    Savoure la gloire de ton équipe …
    Etre les gagnants, ça re-booste le moral de toute une cité ! 😉

    J'aime

    • bistroman 7 août 2013 à 23:08 #

      Ca doit être « … les Lavallois » que tu ne comprends pas. La poésie de certaines chansons n’est pas toujours facile à capter.
      😎

      J'aime

  7. Amaya 8 août 2013 à 11:48 #

    Ce tableau là -haut je n’y comprends rien . J G N P … c’est quoi ?
    En fait tout est obscur dans ce monde, les chansons , les tableaux …. :mrgreen:

    mais ya de la joie ! ça je comprends 🙂

    J'aime

    • bistroman 8 août 2013 à 12:31 #

      Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre par pure jalousie.
      🙄

      J'aime

      • Amaya 8 août 2013 à 13:32 #

        😳

        justement je ne voulais pas en parler de la jalousie
        mais bon puisque tu y viens ,…

        vas te dire ce que je me suis dit
        mais pourquoi rêver que les autres seraient jaloux , …
        y a t’il une jouissance supplémentaire ? mais là , ça relèverait de la méchanceté, mais peut on expérimenter joie et méchanceté simultanément … non donc ce n’est pas de la joie … etc
        bref , m’suis posée des questions 😯

        J'aime

        • bistroman 8 août 2013 à 15:07 #

          La psychologie du supporter est un vaste débat. Tu mets le doigt (ou plutôt la plume) sur un sujet à polémique. La victoire se célèbre toujours un peu au détriment des perdants, non ?
          😕

          J'aime

          • Amaya 8 août 2013 à 16:44 #

            ben dans les clubs de M….. ( pardon ça monte juste un peu 😳 ) c’est ce qu’on apprend aux petiots , la Victoire .

            Mais les gosses , on essaye de leur apprendre autre chose comme le plaisir de jouer ; là on peut être ensemble et prendre son foot comme dit Mo . J’te jure , je vois ça au parc , les gosses des clubs ont un esprit à la c… ( ça me reprend pardon 😳 ) et c’est dommage 😦 parce que les gosses ce qu’ils aiment surtout c’est taper dans un ballon , c’est tout , c’est c.. mais c’est bon , juste ça .

            au fait tu as vu ce film docu. (qui n’est qu’en version anglaise) des deux pires équipes de foot , car recalées aux sélections pour le mondial ( de 98 je crois ) , Il y a avait le Bhoutan et une île des Caraïbes si mes souvenirs sont bons … C’est un bonheur ! ils ont organisés un match ensemble ou Bouthan …A la fin l’un gagne bien sur mais les deux tiennent la coupe , …mon passage préféré , ce sont les chiens qui traversent le terrain pdt les matchs 😆

            « Le 30 juin 2002 à Osaka se joue la finale de la Coupe du Monde de Football entre deux des meilleures équipes au monde: le Brésil et L’Allemagne.
            Au même moment, au mystérieux royaume du Bouthan, a lieu un autre match.
            Celui entre les deux dernières nations au classement officiel de la Fédération Internationale de Football: le Bouthan et la petite île des Caraïbes, Montserrat. L’objectif ? Désigner celui qui occupera la dernière place.
            L’autre finale est un film sur les valeurs de partage et de fraternité que véhicule le sport quand le jeu prime sur l’enjeu.  »

            http://voyageforum.com/discussion/film-autre-finale-quand-foot-voyage-ne-se-prend-pas-serieux-d719408/
            https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Autre_Finale
            http://www.arte.tv/fr/l-autre-finale/1153808,CmC=1307230.html

            J'aime

            • bistroman 8 août 2013 à 18:25 #

              Oui, j’avais entendu parler de ce match. Je n’ai pas vu le film mais j’ai bien aimé « Joue-la comme Beckham », un autre film sur une jeune pakistanaise qui voulait faire du foot féminin en cachette de ses parents.
              En effet, les professionnels ne sont pas des Bisounours et les supporters encore moins. Manquerait plus qu’ils se dopent…
              🙄

              J'aime

              • Amaya 9 août 2013 à 08:08 #

                Je n’ai pas vu « Joue la comme Beckham » mais merci
                ce sera à voir . Pour le dopage , bha rentabilité de court terme … 😥
                merci pour cette petite discussion Bistro 🙂

                J'aime

  8. ◘ẅ◘ 8 août 2013 à 12:58 #

    Il y a des chamois à Niort ?

    J'aime

    • ◘ẅ◘ 8 août 2013 à 12:59 #

      Suis-je bête, les Deux-Chèvres bien sûr!

      J'aime

      • ◘ẅ◘ 8 août 2013 à 13:00 #

        Cette blague doit être éculée, mais c’est une première pour moi.

        J'aime

      • bistroman 8 août 2013 à 15:08 #

        Voilà qui mérite un Chamois d’Or !
        Clap clap clap

        J'aime

  9. Coloquinte 10 août 2013 à 11:05 #

    Bah… à Nancy, on a eu notre Zidane de l’Est avec Platini, la gloire rétrospective peut encore nous tenir une bonne trentaine d’années avant de souffrir d’un tel classement. Tranquille.

    J'aime

  10. Alouet 10 août 2013 à 12:28 #

    Ah … La fièvre et la joie provoquée par les applaudissements . Bien sûr une victoire et sa délectation se construit toujours sur le dépit de l’équipe adverse et faut- il l’avouer sur un divan : cela ajoute du piment …

    Mais … Vous n’avez pas de contrôle de dope? Je dis ça… Je ne dis rien …

    J'aime

  11. marie. 13 août 2013 à 17:42 #

    ah, voilà ! j’ai ici l’historique de la colère outragée du dernier billet « pourquoi???? »….

    effectivement….ça agace, ça agace….

    J'aime

Laisser un commentaire

