Pourquoi je ne serai jamais Président

14 Juil
Notre Président de la République a effectué son Service National – obligatoire à l’époque – au génie d’Oissel (Seine Maritime). Un « pistonné » prétendront certaines mauvaises langues de vipères qui étaient peut-être encore mieux planquées. Mais là n’est pas le sujet de notre débat.
François Hollande serait-il devenu l’homme qu’il est aujourd’hui sans cette étape cruciale en banlieue Sud et post-industrielle de Rouen ? J’en doute car j’ai moi-même effectué mon Service National au Sud de Paris et je n’ai jamais réussi à me faire un nom en politique…
Sur « ma » base aérienne, le terrain de golf semblait plus étendu que la piste d’atterrissage et, surtout, je n’y ai jamais décelé la moindre once de génie. Alors, je dois me faire une raison et ravaler mes ambitions : je ne serai jamais Président de la République. Pourtant, j’aurais fière allure en costume dans les jardins de l’Elysée…
Président

Le changement climatique, c’est maintenant.

17 Réponses to “Pourquoi je ne serai jamais Président”

  1. ptb41 14 juillet 2013 à 14:30 #

    c’est sûr , tu as fière allure . Tu portes bien le costume . 🙂

    J'aime

  2. ptb41 14 juillet 2013 à 14:31 #

    Et puis madame Bistro ferait une fort belle première dame !

    J'aime

  3. SpirituElle! 14 juillet 2013 à 15:29 #

    J’adore !! Tu as juste un peu grossi, non ?

    J'aime

  4. juliette 14 juillet 2013 à 16:31 #

    Je voudrais pas te tailler un costard , mais ce costume n’est pas du tout ton genre …Je te préfère en Hell Festeur !!!

    J'aime

    • juliette 15 juillet 2013 à 07:15 #

      et pourquoi pas président rockeur pour cultiver les nuls ?

      J'aime

  5. Leodamgan 14 juillet 2013 à 19:33 #

    Le fond de l’air vous va bien tout de même. Vous êtes méconnaissable!

    J'aime

  6. ◘ẅ◘ 14 juillet 2013 à 20:05 #

    Les responsabilités, ça vous change un homme…

    J'aime

  7. Amaya 15 juillet 2013 à 14:19 #

    Voilà une révélation , qu’elle est étonnante !
    Le renoncement a t’ il été douloureux ?

    J'aime

  8. Alouet 16 juillet 2013 à 13:45 #

    Nous sommes là ..en pensées ..pour t’accompagner dans ce cheminement du renoncement ….

    J'aime

  9. juliette 20 juillet 2013 à 17:58 #

    je sais que t’es pas là mais je te la colle …

    see you soon Viking in holidays …

    J'aime

  10. Amaya 24 juillet 2013 à 20:43 #

    Pourquoi ?…
    parce que tu es en vacances à la mer ? et non en Campagne ? 😳

    J'aime

  11. juliette 24 juillet 2013 à 21:33 #

    peut être que notre Bistro deviendra malgré lui un camembert … président ???

    le roi des fromages aimés !
    à cause d’une certaine odeur émanant de ses grands pieds !
    et oui, c’est l’heure de dire des conneries !

    J'aime

    • Amaya 25 juillet 2013 à 13:38 #

      Juliette , un problème avec tes nouvelles chaussures ? 😆

      bon c’est l’heure des conneries alors je me permets les miennes … …et comme il y a absence de président dans cette sphère , allons y !

      J'aime

      • juliette 25 juillet 2013 à 13:50 #

        c’est une association d’idées pas finaudes du tout entre le camembert du trivial pursuit , le camembert le Président , et certains pieds qui peuvent sentir le calendos en été 😛

        Quant à mes Docs rouges elles embaument la rose , je n’en dirais pas autant de l’Élysée Amaya 😉

        J'aime

        • Amaya 25 juillet 2013 à 14:21 #

          Quel rebond et retour au sujet !

          Pour l’Elysée , je ne sais pas , je ne sens pas grand chose à vrai dire pour les autres j’ai un truc de grand-mère 🙂

          J'aime

Laisser un commentaire

