Joie divisée

2 Juil

16 Réponses to “Joie divisée”

  1. TK.Kim 3 juillet 2013 à 00:19 #

    ben oui, beh oui, ben ouiiiiiiiiiii….. ❤

    J'aime

  2. juliette 3 juillet 2013 à 11:06 #

    Mais pourquoi que du New Order et pas les originaux de Joy Division hein???

    je préférais nettement et bien sur la voix de Ian Curtis …il avait tellement plus de charisme . mais les gouts …

    J'aime

    • bistroman 3 juillet 2013 à 12:23 #

      Je trouvais que les survivants s’en tiraient pas mal dans cet exercice périlleux. Pas taper…
      😦

      J'aime

      • juliette 3 juillet 2013 à 13:00 #

        Je ne suis pas une brute voyons 🙄
        Tu sais en fait que je ne connais pas beaucoup New Order …Oui, les survivants s’en tirent bien, mais, le suicide de Ian Curtis m’a si choquée à l’époque, que je ne les ai presque jamais écoutés.
        Je suis restée bloquée sur Joy Division …
        c’est grave docteur Bistro ?

        J'aime

        • juliette 3 juillet 2013 à 13:22 #

          Leurs morceaux me touchent tellement plus …Bon j’arrête de radoter :mrgreen:

          J'aime

      • juliette 3 juillet 2013 à 13:52 #

        allez ! une petite paire de claques …pour me défouler …

        J'aime

  3. Amaya 3 juillet 2013 à 16:04 #

    En général quand les chanteurs ont des fils qui sortent des oreilles , ça m’inquiète . Bon mais c’est pas grave , ça , non . Par contre voir une foule qui écoute un chanteur qui a des fils dans les oreilles , je me dis que je passe à côté de quelque chose. Serait-ce ça la joie divisée ? 😕
    au fait on dirait un son synthé à un moment , non ? 😳 ou c’est ça la « joie divisée  » ? 😛

    J'aime

    • bistroman 3 juillet 2013 à 17:49 #

      On m’a expliqué que les « retours » ne sont plus adaptés à la taille des scènes des grands concerts, les musiciens ne s’entendraient plus jouer. Alors, on leur met un fil dans l’oreille pour éviter les canards. Oui, il y a du synthé sur la 1ère et la dernière chanson. C’est grave ?
      😐

      J'aime

      • Amaya 4 juillet 2013 à 09:41 #

        alors le technicien des retours lui a fait une blague ? 😳
        Difficile métier chanteur ou ingénieur du son . Qu’importe , ce n’est pas grave , non , même avec du synthé . Tu connais sans doute cette vidéo ? je résiste pas , et là c’est joie partagée 😛
        http://www.magmatown.com/2013/01/11/le-difficile-metier-dingenieur-du-son/

        J'aime

        • juliette 4 juillet 2013 à 19:44 #

          elle est rigolote cette vidéo Amaya 🙄
          oui, il y a toujours de nouvelles techniques pour transformer les voix.
          La chanteuse du groupe dans lequel joue mon mari, qui en a pourtant une fort belle , vient de s’offrir une nouveauté, une pédale à voix , pour ajouter des chœurs .
          Cette nouveauté peut aussi transformer la voix …on arrête pas le progrès et c’est bien …

          J'aime

  4. juliette 3 juillet 2013 à 18:02 #

    Merci pour la vidéo , je vais découvrir ça 😉 avec joie …

    J'aime

  5. thiladi 8 juillet 2013 à 10:29 #

    rock in ze cazba!
    les ingégneurs du sons sur les concerts sont presque tous sourds….hélas bien souvent c’est trop fort……alors j’écoute plutôt chanter les zozios, moins de risques pour mes petits tympans sensibles!!!

    J'aime

  6. thiladi 8 juillet 2013 à 10:30 #

    Bistro un vrai fondu…..de musique!

    J'aime

  7. mooonalila 29 octobre 2013 à 16:30 #

    J’ai écouté New Order, je ne le renie pas, mais, comme Juliette, je préfère les originaux de la joie divisée :

    J'aime

Laisser un commentaire

