Le Space Rock pour les nuls

6 Mai

Nous ne nous étendrons pas sur les sombres origines de ce genre musical mineur (et insignifiant) inspiré par des substances illicites à l’aube des années 70. Retenons toutefois, qu’il repose sur des ambiances planantes et des rythmiques puissantes associées à des motifs répétitifs visant l’hypnose. Un bien triste exemple pour notre jeunesse…

Décollage immédiat :

Le côté obscur de la farce :

7 Réponses to “Le Space Rock pour les nuls”

  1. Amaya 6 mai 2013 à 23:14 #

    c’était tout beau , tout neuf , ça s’appelait un synthétiseur

    J'aime

  2. ◘ẅ◘ 6 mai 2013 à 23:17 #

    Oui bon, bah… bonne nuit alors!

    J'aime

  3. snake0644 7 mai 2013 à 03:49 #

    C’est encore plus beau que du Mozart (des larmes glissent sur mes joues). Merci Bistroman pour la beauté de ton blog et tes billets si riches et poétiques. Sans Bistroman nous ne verrions pas le bout du chemin. Seuls ses sourires, ses musiques, ses encouragements, sa présence, sa fidélité nous apportent la chaleur du quotidien. Bon, je m’emballe un peu, c’est la faute au space rock.

    J'aime

  4. juliette 7 mai 2013 à 09:04 #

    Sur wiki y’a écrit qu’ils ont débuté en 84 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ozric_Tentacles et non dans les années 70 …ils ont un peu pompé sur Hawkwind non en moins réussi …

    J'aime

  5. juliette 7 mai 2013 à 09:13 #

    Boujou et excuse, j’avais mal lu, tu parlais du genre musical !

    je préfère le second morceau … la vidéo est superbe

    J'aime

  6. Leodamgan 7 mai 2013 à 20:04 #

    Ben, je ne déteste pas, moi… Les années 70, c’est ma jeunesse…

    J'aime

  7. juliette 18 mai 2013 à 14:49 #

    Et eux tu connaissais ?

    Non ?
    Ben moi non plus 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

