Voyage temporel (hors série n°3)

20 Avr

Soudain, on entendit un glapissement aigu. Mirabonde, la cuisinière, venait de déceler un message secret en plaçant le parchemin au dessus de la vapeur dégagée par son incomparable ragoût de rat.

Le Tante Germaine approchait de la côte lorsqu’un petit navire chargé à bloc les rattrapa. A son bord, des dizaines d’Ursulines s’agitaient en apercevant le nouveau continent. Elles avaient quitté leur couvent d’Angers et navigué plusieurs mois pour évangéliser de nouvelles terres sauvages et impies.

ursulines-allant-au-canada

Parmi toutes ces Amazones de Dieu, le Commandant Mouche remarqua immédiatement un homme vêtu d’un pantalon vert et d’une chemise jaune. L’individu pleurait à gros bouillons et rien ne semblait pouvoir le consoler. Les canonnières refouleuses l’aidèrent à monter à bord du Trois-Mâts et on tenta de le faire parler. Mais il ne lâcha que quelques mots incompréhensibles :

« Antony-sur-Rance… rendez-vous… »

Mouche resta sceptique. Cet homme là avait les yeux morts d’un amour enchaîné qui rendrait aveugle une taupe Lagrégoire ou le plus agile berre montagné. Il semblait brisé, éparpillé « façon puzzle » et une lueur étrange émanait de son regard. Il répétait sans fin :

« Superviseuse temporelle… superviseuse temporelle… superviseuse temporelle… »

Le Commandant Mouche convoqua son médecin sans frontière car le pauvre hère avait visiblement besoin de soins urgents.

A suivre…

16 Réponses to “Voyage temporel (hors série n°3)”

  1. Leodamgan 20 avril 2013 à 07:46 #

    Vous ne manquez pas de souffle… A la prochaine!

    J'aime

    • bistroman 20 avril 2013 à 08:18 #

      Ca n’est pas moi qui souffle le plus dans ce voyage.
      😎

      J'aime

      • Amaya 20 avril 2013 à 08:54 #

        c’est bien ce que je me disais ….

        J'aime

  2. juliette 20 avril 2013 à 09:23 #

    ce n’est peut être pas le seul ce pauvre hère à avoir besoin de soins urgents :mrgreen:

    J'aime

  3. juliette 20 avril 2013 à 09:25 #

    Hors sujet : conseil d’une amie qui te veut du bien :  » N’enlève pas ton slip , il neige ! « 

    J'aime

  4. Biche 20 avril 2013 à 10:20 #

    ?????????!!!!!!!!!! berre montagné et taupe Lagrégoire!!!!!!!!!!!!!?????????????
    Absolument surprenant !
    Mdr !!!!!

    J'aime

  5. rogeroxoh 20 avril 2013 à 11:02 #

    la suite bon sang, ce feuilleton devient de plus en plus fantastique,
    je viens de lâcher trois épisodes des feux de l’amour pour m’imprégner completement dans ce feuilleton qui devient de plus en plus fantastique. La suite bon sang, la suite…

    J'aime

    • snake0644 20 avril 2013 à 14:04 #

      En effet, c’est un copié-collé des Feux de l’Amour. Quel plagiaire !

      J'aime

      • Amaya 20 avril 2013 à 14:30 #

        Si ce n’était que des feux de l’amour !

        J'aime

        • snake0644 20 avril 2013 à 15:14 #

          Passons pudiquement 🙂 🙂 🙂

          J'aime

  6. Biche 20 avril 2013 à 18:41 #

    Je viens de comprendre le plus agile berre montagné !!! Toute une journée pour avoir le déclic !!! Mdr !

    J'aime

    • Leodamgan 20 avril 2013 à 19:47 #

      Toujours pas pigé, moi… La honte…

      J'aime

      • Leodamgan 20 avril 2013 à 19:49 #

        Ah si, je viens de piger à peine ce commentaire envoyé précipitamment…
        Enfin, mieux vaut tard que jamais. 😐

        J'aime

        • Biche 20 avril 2013 à 20:00 #

          Je suis persuadée qu’il y en a d’autres ds ce blog que personne n’a encore découvert… Une mine d’or cachée certainement !

          J'aime

          • ◘ẅ◘ 22 avril 2013 à 19:56 #

            Il faut lire tout haut, passant par les oreilles, l’entendement suit.

            J'aime

Laisser un commentaire

