Alerte météo

15 Avr

Depuis le départ de Julia Vignali, ma vie n’était plus vraiment la même. Les bulletins météo calamiteux s’enchaînaient, annonçant de mornes et interminables journées. Les giboulées de Mars auraient définitivement achevé de noyer mon chagrin si une lueur d’espoir n’était pas apparue sur France 2.

Anaïs-Baydemir-Télématin

Ce matin, j’attaquais mon petit déjeuner léthargique sans illusion lorsqu’une alerte avalanches a subitement regonflé mon moral à bloc. Pensez donc, la Sarthe, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loir, la Vienne et la Charente Maritime en jaune sur la carte (au même titre que le Rhône-Alpes et les Pyrénées), ça laisse rêveur. J’ai pris un peu d’altitude en avalant mes tartines et je me suis mis à espérer qu’un jour vienne notre tour. Je ferai alors le plein de globules rouges en redoutant qu’un sérac m’emporte sur une bretelle de la rocade d’Angers.

AlerteMeteo140413

14 Réponses to “Alerte météo”

  1. snake0644 15 avril 2013 à 22:21 #

    Je découvre qu’il y avait Julia Vignali à télématin. Mais je ne connais pas Julia Vignali. C’est frustrant.

    J'aime

    • bistroman 15 avril 2013 à 22:24 #

      Mais nannnnnnnnn, Julia Vignali faisait la météo de la Matinale sur Canal+. Maintenant elle fait les Maternelles sur France 5 mais je suis au boulôt à cette heure, alors je pleure…

      J'aime

      • snake0644 15 avril 2013 à 22:28 #

        Voilà un mouchoir.

        J'aime

  2. juliette 15 avril 2013 à 22:21 #

    une avalanche de tartines à engloutir ouais !!! mais se faire engloutir et tartiner sous une avalanche 😥

    J'aime

  3. ptb41 15 avril 2013 à 23:06 #

    Je ne connais pas cette dame .
    Et puis il y a les rediffusions sur le net, pour consoler ceux qui ne peuvent voir la télé en direct . 😉

    J'aime

  4. Biche 15 avril 2013 à 23:43 #

    Toi, tu as vraiment besoin de changer d’air on dirait !
    Quel enthousiasme à l’idée d’aller bosser…
    La solution : achète une voiture avec écran GPS télé intégré et tu pourras voir les Maternelles pendant ton trajet. Ca devrait te redonner du coeur à l’ouvrage.

    J'aime

  5. ◘ẅ◘ 16 avril 2013 à 12:13 #

    Absolument trépidant!

    J'aime

  6. LO 16 avril 2013 à 12:53 #

    Il y a des jours où tu atteins les sommets 🙂
    N’oublie pas ta balise argos en partant au boulot hein!

    J'aime

  7. Leodamgan 16 avril 2013 à 13:20 #

    Je ne regarde pas la « Matinale » et ne connais donc pas cette matinale personne ni les autres matinaux.
    Mais je compatis à votre souffrance…

    J'aime

  8. TK.Kim 16 avril 2013 à 14:44 #

    moi j’aime bien les avalanches, ça permet d’ensevelir des trucs qu’on aime pas trop montrer…

    J'aime

Laisser un commentaire

