Œdipe inside

9 Avr

– Vous les hommes, vous ne grandissez jamais parce que vous ne digérez pas votre Œdipe…

Je demandais à la Baronne quelques explications sur cette affirmation gratuite.

– Dans toutes les femmes, vous recherchez l’image de votre mère.

Après quelques instants de réflexion, je rétorquais :

– Maintenant que tu le dis, c’est vrai que tu ressembles à ma mère.

14 Réponses to “Œdipe inside”

  1. ◘ẅ◘ 9 avril 2013 à 23:20 #

    Excellent titre mon Bistro! 🙂

    J'aime

  2. LO 10 avril 2013 à 00:06 #

    Arf. 😯

    J'aime

  3. ptb41 10 avril 2013 à 09:13 #

    Et Oedipe , c’est valable aussi pour les filles ?
    Comment est Beau Papa ? 😉

    J'aime

  4. Amaya 10 avril 2013 à 13:54 #

    Être oracle ne me tente pas trop ; je préfère les questions aux affirmations

    J'aime

  5. Leodamgan 10 avril 2013 à 14:57 #

    Ou comment se projeter du général au particulier par une belle reprise de volée.
    J’aime aussi le titre.

    J'aime

  6. juliette 10 avril 2013 à 18:26 #

    c’est aussi une belle déclaration d’amour à Mme ta Baronne …

    J'aime

    • bistroman 10 avril 2013 à 18:51 #

      Heu… pas sûr…

      J'aime

      • juliette 10 avril 2013 à 19:16 #

        Moi la superficielle, je n’ai alors pas encore bien compris toi 😦 même après quelques années … Déjà que de près ce n’est pas évident de se comprendre alors de loin ça devient un exploit …

        Je vais réviser ce complexe de  » Deep inside  » et puis ton texte me remet en mémoire un de tes écrit émouvant refusé à un concours Belge …tu es un torturé Gilles , moi aussi d’ailleurs …
        Bon j’arrête 🙂

        J'aime

  7. Coloquinte 10 avril 2013 à 19:55 #

    Aucune généralisation n’est totalement vraie, même pas celle-ci.

    J'aime

  8. tibidi76 10 avril 2013 à 19:55 #

    Je rigole. C’est une grande comique ton épouse, essayer de te faire croire que les femmes grandissent. C’est un leurre !!! 😉

    J'aime

  9. snake0644 10 avril 2013 à 22:26 #

    J’ai toujours eu du mal à accepter cette partie de la théorie freudienne, qui permet aux imbéciles d’avoir l’air savants à bon compte. (Ce qui n’empêche pas que Freud a eu quelques bonnes intuitions pour l’époque).

    J'aime

    • tibidi76 11 avril 2013 à 10:23 #

      « Quelques bonnes intuitions pour l’époque » résume assez bien l’oeuvre de Freud. Mais, il reste difficile à détrôner!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

