Camembert électronique

29 Mar

gong_1974_2

C’est dans cette étrange communauté hippie que Miquette et Steve se sont rencontrés au milieu des années 70. Il faut se résoudre à l’évidence, peu de gens normaux ayant vécu ce genre d’expériences s’en sont sortis totalement indemnes. La plupart sont devenus de vieux réac’ qui ne supporteraient pas que leurs enfants leur infligent le 10ème de ce qu’ils ont fait subir à leurs parents. D’autres ont définitivement perdu les quelques neurones qui leur restaient et « trippent » encore en regrettant Mai 68…

Steve Hillage

Miquette et Steve ont réussi à s’échapper de la planète Gong sans y laisser leurs cheveux longs, leurs gilets en peau de mouton, leurs pattes d’eph’ ni leur rêves brisés de babas cool ébouriffés. Ils ont même continué à pratiquer avec brio le Om (mani padme hum pour les intimes) en toute liberté et sans se cacher.

Ils ne se sont jamais unis devant Dieu, pourtant ils sont encore ensemble aujourd’hui et pour la vie, même si elle les a un peu abimés.

System7_b

Mais quel est leur secret ? Ont-ils trahi leurs convictions, vendu leur âme au diable ou tout simplement poussé le trip au delà des décennies, du siècle et du millénaire… ?

21 Réponses to “Camembert électronique”

  1. marlaguette 29 mars 2013 à 19:18 #

    Hep ! Bistro ! J’ai besoin de rire ce soir ! Tu n’as pas ça en stock ?

    J'aime

    • bistroman 29 mars 2013 à 19:22 #

      Une bonne blague carambar ?
      😕

      J'aime

      • marlaguette 29 mars 2013 à 19:23 #

        Je prends ce que tu as en stock… même si ce n’est pas drôle !

        J'aime

      • marlaguette 29 mars 2013 à 19:24 #

        feu carambar…

        J'aime

        • Amaya 30 mars 2013 à 00:27 #

          🙂

          c’est parti !

          La maîtresse demande de construire une phrase avec l’adjectif épithète.Nicolas lève le doigt et dit :
          Aujourd’hui il pleut, épithète demain, il fera beau !

          J'aime

          • marlaguette 30 mars 2013 à 11:00 #

            Comme demain c’est la fête aux oeufs à Bistro…

            Toto demande à sa Maman :
            « Est ce que je peux avoir du chocolat ? »
            Sa maman le regarde sévèrement :
            « Qu’est ce qu’on dit, Toto ? S’il …S’il … ? »
            Toto lui répond : « S’il en reste ? »

            J'aime

  2. Biche 29 mars 2013 à 19:36 #

    La série Gong, tout s’emboîte, parfait !
    Tous en boîte !

    J'aime

  3. juliette 29 mars 2013 à 19:43 #

    Yeah ! je pousserai également mon trip jusqu’au bout , même si mes neurones sont un peu endommagées ….par des trips 😎 mais je suis restée lucide quand même …

    J'aime

  4. Biche 29 mars 2013 à 19:45 #

    Si j’ai bien compris ils ont donc pris la fuite et quitté Gong pour fonder System 7 ?
    Ils s’étaient bien trouvés tous les deux.

    J'aime

    • Biche 29 mars 2013 à 19:53 #

      Peut-être ont-t-ils eu peur des Octaves Doctors, d’où la fuite ?
      Ils se sont sans doute décolorés les cheveux pour que personne ne les reconnaisse… (surtout pas les Octaves Doctors !)

      J'aime

      • SpirituElle! 30 mars 2013 à 10:03 #

        Pourquoi t’as pas laissé ton crabe-poire-tomate? J’aimais bien moi même si je te taquine… 😦 snif!!

        J'aime

        • Biche 30 mars 2013 à 13:16 #

          C’est WWW qui m’avait jeté un sort !… je n’y suis pour rien moi !

          J'aime

          • ◘ẅ◘ 30 mars 2013 à 16:28 #

            Ouep, quand quelqu’un n’a pas d’avatar chez moi, il est transformé en « monsterID ».

            J'aime

  5. juliette 29 mars 2013 à 19:55 #


    et bon week end viking !

    J'aime

    • juliette 30 mars 2013 à 19:33 #

      Tiens en farfouillant sur le net je suis tombée cet après midi sur le blog d’un Angevin Bruno Rival ( tu le connais peut être) un passionné de rock, qui a écrit un bouquin  » Le rock dans la bande dessinée  » il a 2 ans !
      il y a de bons morceaux et d’autres trucs intéressants …
      http://rock-et-bd.com/tekitoi/

      J'aime

  6. Leodamgan 29 mars 2013 à 20:41 #

    C’est un billet pour initiés. Je me retire sur la pointe des pieds…

    J'aime

  7. Amaya 29 mars 2013 à 23:50 #

    Gong …. l’histoire serait trop longue mais c’est grâce à Gong ,Pierre Moerlen , les percus Stra . et Magma qu’à 12 ans , je suis passée de la classe de flûte à celle de percussion et batterie . Merci Dear Oncle , un abimé de la vie passé maintenant au-delà

    J'aime

  8. snake0644 30 mars 2013 à 19:59 #

    Les asticots du camembert sont-ils électronique ?

    J'aime

  9. Coloquinte 31 mars 2013 à 09:33 #

    « qui ne supporteraient pas que leurs enfants leur infligent le 10ème de ce qu’ils ont fait subir à leurs parents. »

    Pfff… mes filles ne m’ont même pas fait subir quoi que ce soit ; à peine deux joints et trois cuites. Trop raisonnables.
    En même temps, sans interdictions ou presque, pas facile de se rebeller. Au moins, nous on avait de quoi les faire chier les vieux. Facile même.

    J'aime

Laisser un commentaire

