Fiche cuisine n°2

10 Mar
Selon les grands maîtres Feng Shui, la cervelle d’Octave Doctors possède des vertus inestimables et insoupçonnées. Elle procurerait bien-être, ouverture d’esprit, retour de l’être aimé, chance aux jeux…
Préparation :
L’opération la plus pénible et la plus répugnante consiste à scalper un Octave Doctor.
DSCN0216
Afin de réaliser cette opération délicate sous les meilleurs auspices, il est conseillé d’oeuvrer dans une atmosphère anesthésiant toute vélléité beliqueuse de la proie.
Attention : la substance mutilée peut tacher les mains et laisser une odeur tenace. Couper ensuite la cervelle en petits cubes et plongez-là dans une casserole. Laissez cuire à l’eau bouillante pendant 20 minutes.

DSCN0219

Faites sauter les cubes ou écrasez-les en purée. Salez légèrement avant de servir. La cervelle d’Octave Doctor s’accompagne idéalement d’un camembert électrique.
25 Réponses to “Fiche cuisine n°2”

  1. ptb41 10 mars 2013 à 22:52 #

    Je tends mon assiette s’il en reste encore … mais merci, pas de camembert électrique , il est un peu tard …pour le voisinage .
    Bonne nuit !

    J'aime

  2. Chateau d'YS 11 mars 2013 à 08:20 #

    Eplucher ce céleri avec un économe voilà qui est bien…

    J'aime

  3. Amaya 11 mars 2013 à 08:25 #

    Après le faisan , … je peux comprendre.
    bon appétit

    J'aime

  4. juliette 11 mars 2013 à 08:42 #

    Miam ! miam ! miam ! j’adore le velouté de cervelle rave ! avec un vieux camembert bien fait , c’est le pied ♪♫ Ding Dingue Gong ♪♫

    J'aime

  5. caiçara 11 mars 2013 à 08:59 #

    Maintenant dans ma tête ça fait GONG. Et vive la cervelle d’Octave.

    J'aime

  6. ◘ẅ◘ 11 mars 2013 à 10:44 #

    Je préfère le cerveau rapé.

    J'aime

  7. mariejo64 11 mars 2013 à 11:51 #

    Hannibal sort de cette cuisine ! Le seul mot de « cervelle » te rappelle à mon bon souvenir !

    J'aime

  8. Biche 11 mars 2013 à 12:06 #

    Françoise Bernard m’a dit que l’on pouvait accompagner la cervelle d’Octave Doctors par une sauce qui serait encore plus fine si l’on y ajoutait un peu de vin blanc sec et que dans ce cas là il faut diminuer la quantité d’eau en conséquence. Elle m’affirme que ceci est une très bonne recette pour faire aimer la cervelle d’Octave Doctors à ceux qui n’en étaient pas encore très amateurs !

    (pour la sauce : hacher finement champignons, oignons, échalotte. Faire sauter le tout avec une noix de beurre. Ajouter du jambon coupé finement + 1 verre d’eau + 2CS de concentré de tomate, sel, poivre. Couvrez, laissez mijoter environ 30 min, jusqu’à ce que la sauce ait diminué de moitié…

    J'aime

  9. Brigitte H.B. 11 mars 2013 à 12:39 #

    J’aime Gong et le céléri-rave….ça tombe bien, non ???

    J'aime

  10. Brigitte H.B. 11 mars 2013 à 12:40 #

    Tu ne passes plus chez moi, tu boudes??? Tu ne m’aimes plus ??? 😥

    J'aime

  11. Leodamgan 11 mars 2013 à 13:08 #

    On trouve de la purée d’Octave Doctors toute faite au rayon des surgelés (avec ou sans viande de cheval, au choix).

    J'aime

  12. snake0644 11 mars 2013 à 13:53 #

    Un côté Hannibal Lecter qui mange un bout de cervelle en avion en bavardant avec un enfant. J’étais sûr que les liens allaient vers GONG (j’ai gagné).
    La cuisine semble bien rangée !

    J'aime

  13. juliette 11 mars 2013 à 14:46 #

    Dis moi , dans ton délirium de fromage vois tu aussi voler une théière ?

    J'aime

    • bistroman 11 mars 2013 à 18:21 #

      La flying teapot et la flying saucer mériteraient-ils un autre fiche cuisine ?
      😯

      J'aime

      • juliette 11 mars 2013 à 19:22 #

        j’adore ce morceau bien mijoté …

        J'aime

      • juliette 15 mars 2013 à 10:52 #

        Je réponds à retardement !
        Oui, pourquoi pas une autre fiche cuisine rigolote, à la sauce Gong (ou autre) liée avec un morceau de ton choix ! Pourvu qu’elle nous mette le sourire à la bouche 😎

        J'aime

  14. mimi pinson 11 mars 2013 à 16:01 #

    on reconnait bien là ton raffinement : opérer à l’aide d’un économe ! je veux bien tester avec le camembert , électrique ou pas !

    J'aime

    • bistroman 11 mars 2013 à 18:24 #

      J’ai pas de couteau électrique, alors j’ai pris le camembert. Pour ma culture personnelle, comment scalpes-tu un Octave Doctor sans économe ? Pas à la hache quand même ?
      Je suis encore débutant en p’luches…

      J'aime

  15. A l'Ecole D'une Médium 11 mars 2013 à 16:56 #

    Hâte de la fiche sur le Céleri !!

    J'aime

  16. mimi pinson 12 mars 2013 à 11:05 #

    on ne t’a pas vu au concours  » on fait la belle ? » ….si j’avais écrit  » on fait le beau ? » serais-tu venu ?

    J'aime

  17. mimi pinson 12 mars 2013 à 11:06 #

    va , je ne te hais point !

    J'aime

  18. Sylvie... 12 mars 2013 à 11:50 #

    canibale!

    J'aime

  19. LO 12 mars 2013 à 19:48 #

    Je le cuis à la cocote(sans l’éplucher) puis le tranche, le pane et le fait dorer. Miam.

    J'aime

Laisser un commentaire

