Courrier des lectrices

10 Fév

Monsieur,

Si je m’adresse aujourd’hui à la rédaction de ce blog, c’est que toutes mes autres tentatives ont échoué. J’ai contacté le ministère de l’agriculture, celui du développement durable, puis celui du redressement productif sans le moindre succès. Ensuite, j’ai écrit à 50 millions de consommateurs, Capital, Le Figaro Madame et TF1. Personne ne m’a jamais répondu. J’ai alors tenté d’alerter la presse locale (le Progrès, la Gazette de la Loire…) vainement.

Sachant que vous avez acquis, au fil des ans, une certaine notoriété parmi les ménagères de moins de 50 ans, tous mes espoirs reposent aujourd’hui sur vous.  Je pense que vous saurez sensibiliser votre public à ce problème grave et que la publication de ma lettre aura des répercutions auprès des plus hautes instances.

Depuis plus de 25 ans, j’achète la même marque de sucre en poudre dans le même supermarché. J’en suis tout à fait satisfaite, aussi bien pour mes tartes aux pommes, mes salades de fruits que mes navets boules orangés (que je fais toujours légèrement caraméliser en fin de cuisson). D’ailleurs, si mes recettes pouvaient intéresser certaines de vos lectrices, je suis prête à vous les communiquer gracieusement. Mais je ne voudrais pas vous faire perdre votre précieux temps et en viens au fait.

Dernièrement, l’emballage de mon produit habituel a été modifié et j’en ai été avisée par l’inévitable mention « NOUVEAU + Pratique ».

Sugar 12

Méfiante de nature, j’ai consulté le mode d’emploi et ça n’était pas du luxe pour ouvrir ce véritable bazar !

Sugar 11

Je vous assure avoir scrupuleusement respecté toutes les consignes à la lettre. Voici le résultat :

Sugar 15

Vous comprendrez, Monsieur, mon désarroi et mon agacement lorsqu’il s’agit de conclure une délicate phase de cuisson et que tout le sucre se répand sur le plan de travail et le carrelage. Je ne pense pas être plus bête qu’une autre ni sénile à sucrer des framboises. Alors, je compte sur votre franche coopération pour dénoncer ce nonsense pratique, insultant envers le consommateur.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Madame B. de St-Etienne (Loire)

26 Réponses to “Courrier des lectrices”

  1. juliette 10 février 2013 à 22:41 #

    Salop de sucre !!!

    J'aime

  2. juliette 10 février 2013 à 22:47 #

    Ouais bon mon com ne vole pas haut mais à cette heure je suis en morceaux …
    toi tu vas te faire casser du sucre sur le dos par la marque …
    Bonne nuit soupoudrée de rêves sucrés 😎

    J'aime

  3. mariejo64 10 février 2013 à 23:13 #

    et comme ça ?

    J'aime

  4. Biche 11 février 2013 à 08:07 #

    On dirait un courrier d’Ernestine Chasseboeuf, écrit d’outre-tombe !
    Mdr !

    J'aime

  5. caiçara 11 février 2013 à 08:24 #

    Et encore, est-ce que c’est vraiment de sucre, on ne sais jamais, un produit peut toujours en cacher un autre.

    J'aime

  6. leodamgan 11 février 2013 à 09:03 #

    Je compatis, ayant déjà eu des problèmes similaires…

    J'aime

  7. Tuxnux 11 février 2013 à 10:04 #

    Bon ça s’était l’ouverture facile, mais la fermeture?

    J'aime

  8. Chateau d'YS 11 février 2013 à 10:20 #

    Moi, j’achète du sucre de canne !

    J'aime

  9. ptb41 11 février 2013 à 10:44 #

    Chez nous aussi, c’est sucre de canne ! 😉

    J'aime

  10. Brigitte H.B. 11 février 2013 à 11:30 #

    Chère madame,
    Me débattant moi-même avec pas mal d’emballages de produits, votre courrier drôle et incisif tombe à pic : je prépare en effet une série de photos d’ouvertures à la tronçonneuse que j’ai été amenée à pratiquer sur divers articles dits de consommation courante, sur les blessures aux doigts ainsi occasionnées et autres dommages collatéraux.
    Dans un prochain courrier, je vous ferai parvenir quelques photos qui soutiendront votre cause, à laquelle j’applaudis des deux mains pleines de sparadraps !
    Bien cordialement !

    J'aime

  11. A l'Ecole D'une Médium 11 février 2013 à 12:19 #

    C’est bon pour ton régime ! Le ministère pense à tes artères…

    J'aime

  12. Coloquinte 11 février 2013 à 17:12 #

    En même temps, SaLo depuis 1865, il fallait s’y attendre.

    Cela dit, est-ce que tu t’es rendu compte de toutes les vacheries qu’ils t’ont faites entre 1865 et 2013 ? Réfléchis bien… Celle-ci n’était peut-être que la moins pire, juste la plus visible !

    J'aime

  13. ◘ẅ◘ 11 février 2013 à 17:28 #

    Très drôle!
    Où sont les becs verseurs d’antan ?…

    J'aime

    • ◘ẅ◘ 11 février 2013 à 17:29 #

      D’antan et becs verseurs, c’est « révolutionnaire » 🙂

      J'aime

  14. Biche 11 février 2013 à 17:35 #

    Et celle ci, tu la connaissais ? (trouvée sur ernestine chasseboeuf – Ernestinecie – Blog)

    Publié le 13/12/2007 à 12:00 par ernestinecie
    Madame Ernestine Chasseboeuf
    16 rue du Ralliement
    49100 Angers

    A Monsieur le Maire d’Angers
    49100 Angers

    Angers, le 12 octobre 2007

    Monsieur le Maire,

    Je vous écris cette lettre à propos de votre ligne de tramway qui est en cours de construction.
    Vous n’avez même pas pensé aux gens qui habitent dans la rue du Ralliement. Et le bruit? Vous croyez que ça va déranger personne ? Vos travaux vont déranger tout le monde alors qu’il n’y a pas besoin de ce tramway en ville. Les piétons ne peuvent pas se déplacer à pied ?
    Réfléchissez un peu dans votre tête !!! Pendant toutes ces années nous avons réussi à vivre sans. Les retraités de mon âge, c’est-à-dire plus ou moins de 80 ans, ont besoin de calme.
    Je vous demande alors de prendre un rendez-vous aves toutes les personnes qui pensent que le tramway est inutile dans cette ville d’Angers dont vous en êtes le Maire !!!
    Mais ce n’est pas pour autant que je ne m’intéresse à l’évolution de ce tramway qui sera prêt à l’emploi en 2010 si ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais sa m’étonnerait !!!
    C’est vrai que j’exagère un peu quand je dis que cette ligne de tramway, les gens n’en auront pas besoin !!! Mais en tout cas les avantages pour moi au bout de cette construction sont que les déplacements seront plus fréquents et cela va attirer une nouvelle clientèle.
    J’ai entendu parler l’autre fois en ville quand je me baladais, des personnes qui disaient que ça va permettre d’être plus agréable à vivre et ça je n’en suis pas sûr du tout.
    Au niveau des économies d’énergie, je suis d’accord avec vous car c’est vrai que ça ne consomme pas beaucoup d’énergie et bien sûr moins que les bus et encore moins que les voitures. Mais cela va provoquer une crise de bus, vu que la place du ralliement ne sera que piétonnière et servira pour ce tramway qui va me pourrir la vie !!! Mais j’ai appris aussi que Belle-Beille dont c’est le quartier le plus important des pôles universitaires de la ville ne sera pas assuré de ce tramway.

    Je vous prie, monsieur le Maire, d’agréer mes sincères
    Salutations distinguées.
    Ernestine Chasseboeuf.

    P.S : Si par hasard vous pourriez changer d’avis pour l’année de la construction du tramway,
    Ce serait bien que se soit en 2020 comme ca je serais déjà morte.

    J'aime

  15. ◘ẅ◘ 11 février 2013 à 23:10 #

    Arrête de criser Bistro, le lien de la foire aux harengs n’a heurté personne, il ne fonctionnait plus, tout simplement. Bonne nuit.

    J'aime

    • ◘ẅ◘ 13 février 2013 à 11:35 #

      Merci pour la vidéo de la foire aux harengs.
      Tu devrais faire un billet là-dessus 🙂

      J'aime

      • juliette 13 février 2013 à 16:50 #

        Ouiiii ! une histoire salace de peaux de harengs 😛 parce que le sucré un peu mais pas trop …

        J'aime

      • ◘ẅ◘ 13 février 2013 à 23:05 #

        Il s’agissait d’une joke, tu sembles particulièrement attaché à cette coutume dieppoise.

        J'aime

  16. mimi pinson 12 février 2013 à 11:08 #

    à noter qu’à Angers , on sucre les framboises et que les fraises , on les ramène !

    J'aime

  17. juliette 13 février 2013 à 08:26 #

    Cui cui !!!
    C’est sucré …

    PS : Mick Farren ( le chanteur ) a écrit les paroles de Lost Johnny pour Hawkwind

    J'aime

  18. Biche 13 février 2013 à 12:12 #

    Pour t’énerver un peu !
    http://canadians.over-blog.com/photo-2005279-piece-en-sucre-st-valentin-015_JPG.html

    J'aime

  19. Babel 13 février 2013 à 13:51 #

    .. et là pour te calmer ! 😉

    J'aime

  20. Amaya 15 février 2013 à 08:48 #

    Juste pour te dire , que la Saint Valentin , c’était bien , merci . Je ne l’avais jamais fêtée . Voilà . Sans sucre ni saloperie .

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Daddy coule | ~~ Vent d'Angers ~~ - 20 novembre 2013

    […] pas encore les fraises. La célèbre marque a juste tenté de se démarquer de son concurrent (que vous n’arriviez pas à ouvrir en Février) grâce à un subterfuge marketing des plus spirituels. A la manière des blagues Carambar, les […]

    J'aime

Laisser un commentaire

