Mesure des choses courantes (sans trop se presser)

8 Nov
  • Première main : se dit souvent d’un véhicule automobile qu’on a pas encore revendu à cause du crédit en cours. Le kilométrage peut varier mais en général le CT est OK.
  • Seconde chance : la première tentative se révélant souvent vaine, il faut réessayer de manière différente sans plus de garantie. Les moins laborieux préfèreront laisser les autres s’acharner et s’approprier le succès du dernier cobaye épuisé.
  • Troisième oeil : concept ésotérique qui se matérialise en général sur le front et permet de voir en soit comme dans un livre ouvert. Malheureusement, une majorité refuse encore d’affronter la terrible vérité.
  • Quatrième dimension : concept géométrique ne pouvant être perçu avec les simples lunettes rouges et vertes (avec montures en carton) distribuées à l’entrée du Multiplex.
  • Cinquième élément : film navrant où les effets spaciaux tentent de masquer le vide inter galactique du scénario.
  • Sixième sens : encore un film avec Bruce Willis qu’on n’a pas envie de revoir parce qu’on connaît la fin.
  • Septième ciel : ancienne vision astrale datant de la période Ptolémée-Copernic désormais réservée aux adultes.
  • Huitième jour : un tel désastre pour la création que Dieu préféra limiter la semaine à sept jours.
14 Réponses to “Mesure des choses courantes (sans trop se presser)”

  1. LO 8 novembre 2012 à 00:38 #

    Le septième ciel réservé aux adultes ? Je connais un papa de pré-ados qui va bientôt tomber de haut… 🙂
    Bonne nuit Bistro

    J'aime

  2. marlaguette 8 novembre 2012 à 08:09 #

    Dix de der : Le dernier pli (la dernière levée) est un pli important qui vaut dix points supplémentaires. Ces dix points sont appelés dix de der, le dernier pli est aussi souvent appelé dix de der par extension.

    J'aime

  3. rosamere 8 novembre 2012 à 08:45 #

    li y a aussi la dernière heure.On a le temps.

    J'aime

    • Alouet 8 novembre 2012 à 10:38 #

      LOL!
      Chez nous c,est aussi un jour à mais sans doute sans necrologie…

      J'aime

  4. JYK49 8 novembre 2012 à 12:15 #

    Ce qui a de la valeur n’est pas neuf, et ce qui est neuf n’a pas de valeur

    J'aime

  5. juliette 8 novembre 2012 à 18:15 #

    Quand on arrivera au 999 , y’aura peut être urgence :mrgreen:

    J'aime

  6. snake0644 8 novembre 2012 à 20:43 #

    Le cinquième élément fourmillait de bonnes idées de décor ou de tronches d’extraterrestres amusantes, mais l’histoire, après une bonne introduction, était merdique, La partie la pire étant dans le vaisseau croisière avec ce comique anglais, dans le rôle d’un stewart je crois, et qui nul comme comique et nul comme acteur. Au total, un désastre.
    Un peu comme Alien IV de Jeunet.
    A un moment tout le monde faisait dans le 3ème Oeil, c’est passé de mode.

    J'aime

  7. snake0644 8 novembre 2012 à 20:45 #

    Sinon, j’aime bien ce billet.

    J'aime

  8. eredespoissons 8 novembre 2012 à 21:45 #

    Manque « le noeuf ou la poule », et les « 10 commandements 😉 « 

    J'aime

  9. leodamgan 8 novembre 2012 à 22:04 #

    Ne pas oublier le bouillon de 11 heures.

    J'aime

  10. Rose pomme 10 novembre 2012 à 21:26 #

    On dirait une version rajeunie de :
    1,2,3 je m’en vais au bois
    4,5,6 …. etc

    J'aime

Laisser un commentaire

