Il était une foi

15 Sep

A l’heure où certaines vidéos postées sur internet provoquent de vives réactions au Proche Orient, ~~Vent d’Angers~~ tente un rapprochement avec Dieu. Mais quel Dieu ? Celui qui est grand ? Celui qui est aux cotés des Américains ou celui qui a soufflé à Jeanne d’Arc de bouter l’Anglois hors de France ?

27 Réponses to “Il était une foi”

  1. Chateau d'YS 15 septembre 2012 à 09:33 #

    Tu vas rentrer dans les ordres Bistro ???

    J'aime

  2. Tuxnux 15 septembre 2012 à 09:41 #

    Ça c’est du clip….. pour Bistroman hiphiphip Hourraaaaa!!!!!!!!

    J'aime

  3. ptb41 15 septembre 2012 à 10:36 #

    C’est ki ki chante ? 😉

    J'aime

  4. Brigitte H.B. 15 septembre 2012 à 10:47 #

    Super ton clip, cher Bistro !
    Un rapprochement avec Dieu ? Ben avec celui qui a promis la terre me semble le meilleur pour toi !

    J'aime

  5. juliette 15 septembre 2012 à 10:54 #

    Ton inconditionnelle fan a écrit la moitié de tes poétiques paroles sur une terre saccagée …

    ♪ ♫ ♪ ♪ ♫♪ ♫ ♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♪ ♫
    A coups de pelles , pioches, chenilles,
    Foreuses, dynamites, bulldozers
    Esclaves, forçats, hommes en guenilles
    Ont épuisé tous les trésors que la terre recélait
    Charbon, uranium, gaz, pétrole, ils ont tari la vache à lait
    Comment nourrir les petits d’hommes ?
    Las Vegas, Jérusalem, l’Afrique du sud (? °
    L’histoire est toujours la même
    ………………………………….
    ………………………………….
    ♪ ♫ ♪ ♪ ♫♪ ♫ ♪ ♪ ♫♪ ♫ ♪ ♪ ♫

    La fin me manque 😦 plus tard

    J'aime

    • bistroman 15 septembre 2012 à 11:18 #

      Afrique du Sud, El Dorado
      😀

      J'aime

    • juliette 15 septembre 2012 à 16:28 #

      ♪ ♫♪ ♫ ♪ ♪ ♫ ♪ ♫♪ ♫ ♪ ♪ ♫
      Quand on ouvert tous les canaux que reste t-il encore à faire ?
      Chercher une nouvelle terre promise, un oasis dans ce désert
      Aventuriers, ?, un aller simple suffira
      Chers élus nous gagnerons l’espace
      Là haut il n’y aura pas un rat
      Personne pour vous prendre votre place …
      ♪ ♫♪ ♫ ♪ ♪ ♫ ♪ ♫♪ ♫ ♪ ♪ ♫

      j’ai bien compris ? t’auras qu’à tout rassembler si tu veux, j’ai merdouillé et n’y suis pas arrivée …

      J'aime

      • bistroman 15 septembre 2012 à 17:07 #

        Aventurier, fais ta valise.

        J'aime

        • juliette 15 septembre 2012 à 20:03 #

          Qu’est ce que j’aimerais faire ma valise pour de nouvelles aventures, un autre espace, une autre dimension ….mais je ne dois pas être la seule …
          Sur ce je me casse pour allumer mon feu et trouver l’illumination !
          ma foi 😛

          J'aime

  6. juliette 15 septembre 2012 à 10:59 #

    Dieu , bof ! il fait très mal son boulot celui là , à licencier ce mec 😛
    en tout cas ton morceau est extra !!!

    J'aime

  7. ◘ẅ◘ 15 septembre 2012 à 11:14 #

    Albatooooooor!!

    J'aime

    • ◘ẅ◘ 15 septembre 2012 à 11:15 #

      Ouah, c’est excellent, bravo Bistooooooor!!

      J'aime

  8. Rose pomme 15 septembre 2012 à 13:59 #

    Ma foi, je crois en moi et ce n’est déjà pas si mal 😉

    J'aime

  9. haydeelee 15 septembre 2012 à 15:25 #

    Le Dieu Universel pour tous que des hommes ont décidés de nommer Jésus, Allah, Gaïa, ou avec d’autres noms que je ne connais point. Certains diront ou croire en des philosophies tels que le bouddhisme, taoïsme, zen, je te repondrai une chose Bistroman, c’est que l’humain veux croire au bonheur, en appliquant les préceptes auquels ils croient.
    Mais il y a toujours des fanatiques que ce soient des chrétiens, musulmans, orthodoxes ou athés, qui nuiront toujours au bonheur collectif.

    Je vais citer un grand homme que j’admire énormément, donc voici :  » C’est la première fois je crois, que je rencontre la majorité d’entre vous. Mais que je m’adresse à un ami de longue date ou à un tout nouvel ami, cela ne fait de toute façon pas bcp de différences, car je considère toujours que nous sommes semblables : nous sommes simplement tous des êtres Humains » – Le Dalaï-Lama

    J'aime

  10. Sylvie 15 septembre 2012 à 20:07 #

    en retard……………………………………………….

    J'aime

  11. snake0644 16 septembre 2012 à 05:24 #

    Le Dieu de l’inquisition ? Ne pas oublier d’amener un briquet.

    J'aime

  12. snake0644 16 septembre 2012 à 05:27 #

    ça va, ce clip ne va pas déchaîner les Moldaves. Pour la tête pleine de bouton, un conseil : jeter sa gourme.

    J'aime

  13. mimi pinson 16 septembre 2012 à 08:30 #

    je ne vois aucun manifestant en soutane , point de nonnettes en furie , ce clip est cleen !

    J'aime

  14. L'Ornithorynque 16 septembre 2012 à 08:34 #

    Dieu n’a pas d’oreilles, ça aide pas à voir …

    J'aime

  15. leodamgan 16 septembre 2012 à 17:09 #

    Moi, je dirais qu’il faut prendre le dieu des Américains car ils ont écrit sur leur fric : « In God we trust ». Alors quelques dollars de plus, c’est toujours ça de pris… 😉

    J'aime

  16. Biche 16 septembre 2012 à 19:07 #

    Dieu le Père ?
    « Malibu Beach, une gardienne s’époumonne » est nettement plus abouti selon mes goûts !

    J'aime

  17. Amaya 17 septembre 2012 à 11:30 #

    Fever

    ça c’est pour le batteur fou que j’ai aperçu au début du clip 🙂

    J'aime

  18. Babel 17 septembre 2012 à 13:53 #

    Mais quel talent.. j’en suis toute ébaubie !!!
    Et bravo aussi à Juju pour les paroles qui ne sont pas en reste !

    J'aime

  19. Sylvie... 17 septembre 2012 à 21:21 #

    on (moi) attend le LP, cdrom, deezer, clé usb…………….

    J'aime

  20. juliette 18 septembre 2012 à 21:53 #

    ♪ ♫ ♪ ♪ Une autre ! une autre ! une autre ♪ ♫ ♪ ♪ I want more ♪ ♫ ♪ ♪ ♫♪ voglio ancora ♪ ♫ ♪ ♪ chiero mas ♪ ♫ ♪ ♪

    p.s : j’ai repeint mes murs couleur soleil pour ne pas quitter l’été …
    Bonne soirée maître chanteur
    🙂

    J'aime

    • juliette 19 septembre 2012 à 22:56 #

      Merciiiiiiii maitre chanteur !
      From un patelin Alpin with love
      😉 signé la dure d’une feuille

      J'aime

Laisser un commentaire

