Biche trop

1 Sep

St Gilles et sa biche

Alors qu’il était chez lui, en train de prier et d’adorer Dieu dans son abri de feuillage, Gilles vit une biche sauvage arriver à son ermitage. La biche qui était d’une très grande beauté vint directement à l’entrée de la fosse en suivant le sentier qu’elle avait trouvé. Elle passa à travers les branches et pénétra sans crainte à l’intérieur. Les pis gonflés de lait, elle alla se coucher aux pieds de Gilles et lui offrit ses services. Quand il vit la biche à ses pieds, Gilles fut rempli de joie, car il se doutait bien que c’était Dieu qui la lui avait envoyée. Durant tout le temps où il vécut loin du monde, il se nourrit du lait de la biche.

Guillaume de Berneville La vie de Saint Gilles.

20 Réponses to “Biche trop”

  1. Coloquinte 1 septembre 2012 à 19:19 #

    Ma biiiiiche !

    Mouais, tout homme voyant arriver quoi que ce soit à mamelles gonflées se mettre à ses pieds pour lui offrir ses services serait rempli de joie. Pas très catholique tout ça…

    J'aime

  2. marlaguette 1 septembre 2012 à 19:42 #

    Garde un oeil ouvert sur tes brebis égarées !

    J'aime

  3. faradet 1 septembre 2012 à 22:11 #

    Je n’ai aucun souvenir de ça !
    .

    J'aime

  4. ◘ẅ◘ 1 septembre 2012 à 22:27 #

    Bonne fête aux deux Gilles que je connais!! 😉

    J'aime

  5. ptb41 1 septembre 2012 à 22:51 #

    Bonne fête à tous les Gillou ! 🙂

    J'aime

  6. Amaya 2 septembre 2012 à 00:26 #

    il parait qu’il y a une petite fête ici … deux Gilles et deux mamelles ! la vie est bien fête !

    J'aime

  7. Chateau d'YS 2 septembre 2012 à 09:36 #

    Ma petite biche, ce sera toi si tu veux… le loup on s’en fiche, contre lui nous serons deux… lalère ! Bonne fête Gillou – yo

    J'aime

  8. juliette 2 septembre 2012 à 10:57 #

    St Gilles alias Bistro veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! je raconte ma version : il sortait de l’Entrepôt imbibé de bières, s’est vautré dans le caniveau et a pris une bitch pour une biche :mrgreen:

    m’en veut pas 😛

    J'aime

  9. juliette 2 septembre 2012 à 15:07 #

    Allez , j’ai vu ta nouvelle vidéo sur you tube ! elle est space 🙂 mais je n’arrive pas à m’abonner pour te laisser un commentaire ( alors je le laisse ici … ) je règlerai bientôt ce détail !

    J'aime

  10. berger elisabeth 2 septembre 2012 à 15:24 #

    Très belle histoire, tendresse particulière pour le Saint Gilles et sa belle biche

    J'aime

  11. snake0644 2 septembre 2012 à 17:27 #

    C’est tellement beau que je pleure à gros bouillons (snif, snorg).

    J'aime

  12. Biche 2 septembre 2012 à 18:00 #

    Je découvre ! Tu sais bien que j’étais isolée du monde dans ma forêt !
    Sinon, je ne connaissais pas cette histoire et je ne savais pas non plus pour la Saint Gilles…

    J'aime

    • Biche 2 septembre 2012 à 18:05 #

      Et n’oublie pas que le lait c’est du là qu’t’ose !…

      J'aime

  13. leodamgan 2 septembre 2012 à 21:12 #

    Trop cool, les nouveaux contes et légendes de la rentrée!

    J'aime

  14. Brigitte H.B. 3 septembre 2012 à 10:39 #

    Après avoir été nourri au lait de biche, il lui poussa des bois sur la tête, il se mit à bramer, mais, ça, on nous l’a caché !!! Sacré Gilles, va !

    J'aime

  15. Alouet 4 septembre 2012 à 09:51 #

    Une très belle histoire qui explique le cœur tendre de Gilles

    J'aime

  16. Chloe deGravelle 7 septembre 2012 à 04:55 #

    I am confused…it is your birthday and you want deer milk? Sounds like quite a party, I am sorry to have missed it. I hope your birthday was as special as you are 🙂

    J'aime

  17. katerinad3316 9 septembre 2012 à 10:13 #

    biche trop ça ressemble à bistro, trop bu de lait de biche pour être honnête ce bistroman! tant pis pour la fête de la saint Gilles, j’ai pensé à celle de mon frère c’est déjà pas mal

    J'aime

Laisser un commentaire

