On n’arrête pas le progrès

8 Juil
Depuis quelques années, dans les concerts ou les festivals, on fournit des gobelets en plastique ré-utilisables et consignés. Cela permet sans doute une meilleure gestion des déchets et évite trop de verre brisé. En plus, ça laisse un souvenir impérissable de bons moments passés à boire des limonades (ou autres sodas) en écoutant des ballades et des chansons à textes. Je commence à avoir une collection personnelle intéressante :
A Beauregard, les organisateurs sont allés encore plus loin dans la technologie environnementale, tout en assurant un confort maximum pour l’usager. Le « partenaire boisson » offre un splendide porte-gobelet qui permet de se déplacer en toute sécurité d’une scène à l’autre. Le collier est un ruban en pur nylon 100% synthétique, le cercle est constitué d’un caoutchouc polymère qui s’enfonce jusqu’au col du récipient et l’empêche de glisser. Démonstration en conditions réelles :

19 Réponses to “On n’arrête pas le progrès”

  1. Chateau d'YS 8 juillet 2012 à 23:23 #

    Le monsieur à ta gauche a avalé un verre ??? Ou c’est la boisson qui ne passe pas ???

    J'aime

  2. janemo64 8 juillet 2012 à 23:42 #

    Tsst c’est le soda ‘ heineken’ qui fournit ce gadget … J’ai grossi l’image et j’ai découvert le pot aux roses …

    J'aime

    • LO 11 juillet 2012 à 10:46 #

      Oui mais c’est plus poétique « le partenaire boisson » !
      Ou comment prendre les vessies (pleines) pour des lanternes 🙂

      J'aime

  3. Chloe deGravelle 9 juillet 2012 à 03:00 #

    Nice, but what if you have large breasts? Not that I have the problem, but somehow I can see the woman that does having an issue trying to keep the cup from tipping or getting stuck.

    J'aime

  4. juliette 9 juillet 2012 à 08:40 #

    un impérissable souvenir des moments passés à boire des sodas et limonades, mais aussi du lait tant que tu y es !!!

    J'aime

  5. caiçara 9 juillet 2012 à 08:47 #

    Il y en a qui ont de la chance de voir le ciel bleu et être ébloui pas le soleil. Bise

    J'aime

  6. ptb41 9 juillet 2012 à 09:20 #

    Bien d’accord avec Caiçara , petits veinards , on vous envie votre soleil et votre ciel bleu ! Le gobelet accroché ça fait « grand bébé » …à qui on a attaché sa tétine pour ne pas qu’elle tombe par terre ! 😀

    J'aime

  7. faradet 9 juillet 2012 à 10:32 #

    J’ai aussi quelques gobelets de quelques festivals… Chouette…
    .

    J'aime

  8. Brigitte H.B. 9 juillet 2012 à 10:47 #

    Et puis après, dans la salle de bains, comme gobelets à brosses à dents, ça en jette !

    J'aime

  9. marlaguette 9 juillet 2012 à 11:21 #

    Un concert de « chansons à signes » ? Tu le fais bien je trouve !
    « Dans sa maison
    Un grand cerf
    Regardait par la fenêtre
    Un lapin venir à lui
    Et frapper ainsi
    Cerf, cerf, ouvre moi
    Ou le chasseur me tuera
    Lapin, lapin, entre et viens
    Me serrer la main. »

    J'aime

  10. ◘ẅ◘ 9 juillet 2012 à 11:24 #

    Vive la France!

    J'aime

  11. LOOFY 9 juillet 2012 à 14:08 #

    C’est probablement parce que les ardoises viennent d’Angers que le métier de couvreur est dangereux. Alphonse ALLAIS

    J'aime

  12. leodamgan 9 juillet 2012 à 21:23 #

    Il y a un festival en ce moment, c’est ça?
    Et on y boit du soda? Non, je ne peux le croire…

    J'aime

  13. Babel 10 juillet 2012 à 13:48 #

    Manque plus que la gourde pour compléter la panoplie du parfait festivalier ! 😛

    J'aime

  14. L'Ornithorynque 10 juillet 2012 à 17:42 #

    Pour Metallica, ils ont fait des gobelets « métal » (forcément!!) qu’ils fournissaient contre caution pour le rendre … ou comment écouler ses bols à soupe marketing … qui va faire la file pour le rendre, et pas de possibilité de boire autrement que par achat « obligé » du gobelet – nul!

    J'aime

  15. snake0644 12 juillet 2012 à 16:00 #

    On se dirait dans une bande dessinée. Un personnage porte porte-verres en plastique. Hallucinant ! 🙂 🙂 Madame Snake a récupéré des verres (en verre) « lapins crétins » chez Quick. Très chic !

    J'aime

  16. mimi pinson 13 juillet 2012 à 08:26 #

    une sorte de fil à la patte quoi !

    J'aime

  17. Alouet 16 juillet 2012 à 11:43 #

    woh coooool..et du caoutchouc bien éduqué, poli..et qui a l’instinct maternel

    J'aime

Laisser un commentaire

