J’écris une histoire

27 Juin

Exercice demandé par la maîtresse à ses élèves de CE1 :

J’écris une histoire avec les mots suivants :

château – princesse – chevalier – aigle – lutin

Prose réalisée par mon fiston :

Il était une fois une princesse qui vivait dans un château avec ses parents. Un jour, des milliards de petits lutins kidnappèrent la princesse dans une grotte gardée par un aigle à moitié dragon. Leur maîtresse était une sorcière qui voulait faire des potions avec elle.

Quand ses parents regardèrent dans son lit, ils ne virent rien. Ils allèrent chercher leur aigle voyageur pour aller chercher le chevalier Bayard. Quand il arriva, le roi lui raconte toute l’histoire et le chevalier alla chercher la princesse.

Il vit l’aigle à moitié dragon à l’entrée de la grotte. Il tua facilement l’aigle et les lutins laissèrent passer le chevalier qui tua la sorcière et libéra la princesse. Ils se marièrent mais n’arrivèrent pas à avoir d’enfants.

C’est triste un OIN ! OIN !

19 Réponses to “J’écris une histoire”

  1. ptb41 27 juin 2012 à 23:49 #

    Comme ils ne pouvaient pas avoir d’enfants ils se sont tournés vers l’adoption et ont eu 10 enfants de plusieurs pays différents ! 😉

    J'aime

  2. ptb41 27 juin 2012 à 23:50 #

    Hi hi hiiiiiii 😀

    J'aime

  3. LO 28 juin 2012 à 03:04 #

    Un grand désabusé ton fils ! Jolie prose en tout cas… l’imagination de son père, c’est indéniable 🙂

    J'aime

  4. marlaguette 28 juin 2012 à 07:10 #

    Oh ! Une collecte de mots…. je résiste !

    J'aime

  5. Chateau d'YS 28 juin 2012 à 08:26 #

    Mais pour un Ce1 je trouve ça pas si mal et comme j’adore les histoires, je me régale… Le fiston sera-t-il aussi doué que son pater ?

    J'aime

  6. Biche 28 juin 2012 à 09:12 #

    J’adore la fin : « Ils se marièrent et n’arrivèrent pas à avoir d’enfants » ! Du pur Bistroman ! C’est ton clone ton fils… Pour son âge il écrit très bien. Il faudrait qu’il nous invente une saga pour l’été !

    J'aime

  7. juliette 28 juin 2012 à 10:40 #

    Ahhhhhhhh ! le voilà le conte de fées hilarant de Bistrofiston , Il a hérité de l’humour de Viking de son pater ton Gaston !
    c’est pas un triste …
    Quelle chute Oin Oin !

    J'aime

  8. snake0644 28 juin 2012 à 13:40 #

    Il faut l’emmener voir Blanche Neige et le chasseur, c’est très bien.
    Je trouve que cette petite histoire est pleine de poésie.
    Il faudrait lui expliquer que le chevalier Bayard a tenté d’enlever le pape Jules II en 1510, et que c’est pas bien du tout.

    J'aime

  9. ◘ẅ◘ 28 juin 2012 à 14:10 #

    J’adore la chute! Félicitations au fiston 🙂

    J'aime

  10. soryu64 28 juin 2012 à 14:43 #

    enfin ! Ouf ! Un conte qui finit mal ! C’est vrai quoi ! Il y en avait marre de tous ces gnangnans machin chouette ! Bravo à cet enfant ! 😀

    J'aime

  11. soryu64 28 juin 2012 à 14:46 #

    Euh.. j’y pense… le chevalier Bayard, quel âge a-t-il maintenant ? Ceci expliquerait peut-être cela… Tu vois, je cogite quand même, cette conclusion m’a tellement surprise ! 😉

    J'aime

  12. Sylvie... 28 juin 2012 à 15:00 #

    les passés simples m’impressionnent
    la chute est très bien dans le genre « chute »
    aurait-il lu la saga d’une poignée de Normands?

    J'aime

  13. L'Ornithorynque 28 juin 2012 à 16:42 #

    Futur homme moderne!! 😉

    J'aime

  14. studio562614 28 juin 2012 à 20:02 #

    Les traductions Google ne fonctionnent pas… mais tu l’as compris…. dommage pour le néerlandais,mais j’essaie de continuer à correspondre ici en françcais….Agnès

    J'aime

  15. leodamgan 28 juin 2012 à 22:22 #

    Et en plus, il est excellent en orthographe et en grammaire, le fiston, ce qui devient de plus en plus rare!

    J'aime

    • juliette 29 juin 2012 à 09:01 #

      et si c’était le papa qui avait composé ce conte pas à l’eau de rose mais à dormir debout hein ❓

      J'aime

  16. Tuxnux 29 juin 2012 à 04:16 #

    En fait ton fils est très logique. Il sait comment on fait des enfants. Et il doit se demander comment fait un chevalier avec sa cuirasse pour faire un enfant….

    J'aime

  17. caiçara 29 juin 2012 à 08:40 #

    Petit bistro, un écologiste en herbe. Bizzzzzzzzz !

    J'aime

  18. ◘ẅ◘ 30 juin 2012 à 13:16 #

    Dis, tu viens jouer avec nous ? A toi de prendre la plume cette fois 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

