Apocalypse pour tous

3 Déc
 
L’Apocalypse n’est ni une fatalité ni le fruit du hasard.
Il s’appréhende chaque jour et se prépare,
D’abord dans nos rêves, dans nos têtes,
Puis dans nos actes et chacun de nos gestes.
 
16 Réponses to “Apocalypse pour tous”

  1. marlaguette 3 décembre 2011 à 16:58 #

    Mais t’as quoi avec ton apocalypse ???
    Moi qui aspire à un monde enfin plus calme… je crois que je l’ai rencontré y’a pas très longtemps… Me dis pas qu’il va recommencer !!!

    J'aime

  2. juliette 3 décembre 2011 à 17:19 #

    tu l’as dit et tu l’as fait ce billet sur Sol Invictus !
    je pensais que ce serait un article sur la divinité Romaine et c’est sur un groupe que je ne connaissais pas …comme je ne veux pas mourir encore plus bête que je ne suis, je suis allée me renseigner et j’ai aussi écouté bien sur !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_Invictus_(groupe)

    J'aime

  3. juliette 3 décembre 2011 à 17:28 #

    Tu veux dire qu’on prépare doucement mais certainement notre fin …qu’on court à notre perte …
    Tu es un grand pessimisme n’est ce pas , moi aussi d’ailleurs …l’air de ne pas l’être
    J’écouterai mieux leur musique ce week end …Elle est noire de noire …
    Le second morceau me fait penser à du Joy Division !

    sur ce bon week end !

    J'aime

    • juliette 4 décembre 2011 à 13:57 #

      et moi je te colle les paroles de  » Longue LIve Death  » :

      Hear the north wind cry the song of the scythe
      So long live death
      See the best drowned out by the mass
      So long live death
      The modern age a game of charades
      So long live death
      The ancient dead return to watch the cities burn
      So long live death
      The serpent smiles as he coils the world
      So long live death
      On the yew tree bodies swing in the breeze
      So long live death
      Beneath a pagan moon swords rise with runes
      So long live death

      J’aime bien ( sans faire de léchage de Docs ) et ce n’est pas parce que les fêtes de fin d’année arrivent que l’on doit oublier que l’apocalypse arrive aussi :mrgrren:

      J'aime

  4. leodamgan 3 décembre 2011 à 18:46 #

    Bon, ben… Aussi surprenant que cela puisse paraître, j’apprécie (un peu) le premier.
    Pour se saper un peu plus le moral, on peut écouter « Ô death ». 😦

    et surtout lire les paroles!

    Bon week-end sous la pluie, à part ça.

    J'aime

    • ẄWẄ 3 décembre 2011 à 19:34 #

      O’Brother au moins, ça me fait marrer!

      J'aime

    • leodamgan 4 décembre 2011 à 13:42 #

      Bon, ben, vu le temps qu’il fait, je vous mets les paroles :

      O, Death
      O, Death
      Won’t you spare me over til another year
      Well what is this that I can’t see
      With ice cold hands takin’ hold of me
      Well I am death, none can excel
      I’ll open the door to heaven or hell
      Whoa, death someone would pray
      Could you wait to call me another day
      The children prayed, the preacher preached
      Time and mercy is out of your reach
      I’ll fix your feet til you cant walk
      I’ll lock your jaw til you cant talk
      I’ll close your eyes so you can’t see
      This very air, come and go with me
      I’m death I come to take the soul
      Leave the body and leave it cold
      To draw up the flesh off of the frame
      Dirt and worm both have a claim
      O, Death
      O, Death
      Won’t you spare me over til another year
      My mother came to my bed
      Placed a cold towel upon my head
      My head is warm my feet are cold
      Death is a-movin upon my soul
      Oh, death how you’re treatin’ me
      You’ve close my eyes so I can’t see
      Well you’re hurtin’ my body
      You make me cold
      You run my life right outta my soul
      Oh death please consider my age
      Please don’t take me at this stage
      My wealth is all at your command
      If you will move your icy hand
      Oh the young, the rich or poor
      Hunger like me you know
      No wealth, no ruin, no silver no gold
      Nothing satisfies me but your soul
      O, death
      O, death
      Wont you spare me over til another year
      Wont you spare me over til another year
      Wont you spare me over til another year

      C’est pas gai? Ben non… Apocalypse now…

      J'aime

  5. ptb41 3 décembre 2011 à 19:22 #

    J’ai écouté mais je n’aime pô …et puis le temps étant ce qu’il est : pluie , vent et grisaille je préfère écouter des morceaux plus gais .. On ne va pô se laisser saper le moral comme ça , non mais !!!! 😉

    J'aime

  6. Sylvie... 3 décembre 2011 à 20:03 #

    yes yes yes yes yes yes yes yes
    grand soleil aujourd’hui… bien que les jours continuent à racourcir… mais jusqu’au 13/12 uniquement!!!
    invictus, comme les gladiateurs?! 😀

    J'aime

  7. snake0644 3 décembre 2011 à 22:16 #

    Moi, l’Apocalypse me fait beaucoup rigoler dans la mesure où on sera débarrassé de tous les gens qui nous emmerdent. Mais eux aussi, c’est ennuyeux.

    J'aime

  8. rosamere 4 décembre 2011 à 14:37 #

    J'aime

  9. bleuemarie 4 décembre 2011 à 15:55 #

    bon, pas de problème, on est large, …dans le dernier billet du parlais de dec 2012 ……
    j’ai tout le temps pour aller écouter ce sol invictus

    J'aime

  10. snake0644 4 décembre 2011 à 17:35 #

    On fait un très bel apocalypse en 14-18 (+grippe espagnole) et a complété le tout en 40-45, puis en 75-79 (Khmers) et enfin en 1994 (Rwanda). La prochaine fois ce sera mieux, j’en suis sûr. On n’a pas besoin d’aligner les étoiles 🙂 🙂

    J'aime

  11. mimi pinson 7 décembre 2011 à 08:51 #

    apocalypse , apocalypse , est ce qu’on a des gueules d’apocalypse ????

    J'aime

  12. thiladi 9 décembre 2011 à 07:45 #

    easy living! tu respires la bonne humeur!
    gniark, gniarkk!

    J'aime

Laisser un commentaire

