The Snake way

26 Déc
Mon neveu Ralf piocha un disque parmi ma collection et me le tendit d’un air étonné :
– Tu écoutes ça toi ?
– Je pense que tu n’étais pas né en 1983. C’est moi qui devrais être surpris que tu connaisses.
– Normal, je fais du skate !
Cette réponse me laissa pantois…
Si mon neveu Ralf fait du skate, moi j’ai l’impression d’avoir fait du Snake avec cet article. Parodie inconsciente ou mauvaise influence ?
15 Réponses to “The Snake way”

  1. sylvie 26 décembre 2010 à 20:37 #

    très bien vu, pour Snake…

    Quant à faire du skate, tu vois, il n’y a pas que le sport/jeu mais surtout tout ce qui va avec: the way of life

    J'aime

  2. Fr@ne & @l 26 décembre 2010 à 20:49 #

    tous les ways skate ou pas, mènent à Rome

    J'aime

  3. snake0644 26 décembre 2010 à 21:57 #

    J’ai toujours eu une mauvaise influence, sur mes supérieurs en particulier. By the way, on pourrait traduire « Snake way » par « la Snake attitude ». En revanche, après une seconde de skate, j’aurais le postérieur fêlé, ou plus, si affinités.

    J'aime

  4. faradet 26 décembre 2010 à 22:53 #

    Je ne connaissais pas… Il y a un petit côté
    « orange mécanique » chez le chanteur… Sinon,
    c’est un peu du Snake, sans Tante Germaine,
    mais avec Tonton Bistroman.
    🙂
    .

    J'aime

    • juliette2410 27 décembre 2010 à 19:21 #

      je les ai vus aussi en concert , nananèreu ! , et ils étaient en effet habillés comme les acteurs d’orange mécanique …

      J'aime

      • juliette2410 29 décembre 2010 à 16:11 #

        je suis revenue les écouter et chanter 🙂

        Oh my boots they shine
        And my bowler looks fine
        Take some time and care
        Take a look at my hair

        oooh yeaah
        oooh yeaah
        oooh yeaaaah
        i’m a joker in the pack

        We hit the dance hall
        So smart and so chic
        I make them laugh a lot
        I make them accept me

        Secrets are spoken
        Plans are drawn in the dust
        With a gay bravado
        I’m taken into their trust

        oooh yeaah
        oooh yeaah
        oooh yeaaaah
        i’m a joker in the pack

        Oh my boots they shine
        And my bowler looks fine
        But don’t confide in my smile
        Because jokers are wild

        oooh yeaah
        oooh yeaah
        oooh yeaaaah
        im a joker in the pack

        J'aime

  5. ẄWẄ 26 décembre 2010 à 23:36 #

    Tu as un côté « High Fidelity » qui me ravit! 🙂

    J'aime

  6. Brume d'A 26 décembre 2010 à 23:38 #

    Oui, j’y vois comme Farader du « Orange Mecanique », mais the Addicts en eux même me sont inconnus. Bon, moi pas fait de skate en 83, mais bien avant (au tout début du skate quoi).
    Et pis Jo qu’a ri dans le pack (de bière), ça oui, on peut considérer qu’on en connait tous 1.
    Enfin bon… on va dire Merci Ralf d’avoir fait le curieux chez Tonton 😆

    J'aime

  7. mimi pinson 27 décembre 2010 à 07:40 #

    çà me fait penser à un sketch de Chevallier-Laspalès…..t’es pas de Villetanneuse ? bah non , j’étais là moi…..j’adore ces discours décalé …..et , travaillant en psy , ch’uis gatée …

    J'aime

  8. Alouet 27 décembre 2010 à 17:06 #

    j’avoue mon incompétence crasse à ce sujet donc pas de com subtil cette fois..
    Juste dire que oui, les « jeunes » aiment bien le chanteur du premier clip et c’est la mode de porter ce chapeau là !
    C’est vrai Faradet..il y a un petit côté Orange mécanique  » dans son Look …

    J'aime

  9. Clémence 27 décembre 2010 à 20:35 #

    Que ce soit le skate ou the adicts , ça secoue trop pour moi ….

    J'aime

  10. Rosy'n 28 décembre 2010 à 00:14 #

    J’ai le même problème avec Thierry, il connait tout un tas de groupes des années 60, 70, 80, c’est parce qu’il a une curiosité musicale que je suis bien loin d’avoir. Je me cantonne dans ce que je connais, mais aussi j’ai moins de temps libre à ma disposition…
    Bises et bonne année

    J'aime

  11. Hervé 28 décembre 2010 à 01:17 #

    Le pastiche était très convaincant… Mais je constate aussi que l’ on a glissé insensiblement de M. Snake vers Orange mécanique…

    J'aime

  12. soryu64 28 décembre 2010 à 16:14 #

    20 ans de plus que toi et j’ai les yeux ronds, la curiosité exacerbée par ce billet et cette vidéo que je viens d’écouter. Je fais des recherches pour ne pas mourir idiote et fini par trouver celle-ci qui m’a emballée :

    Je ne comprends pas tout ce que tu racontes mais tant pis ! 😀
    Ah au fait… pour la « petite helvète » c’est bien joué mais hors sujet : il fallait employer les mots (ceux qui sont sur le montage photos que j’ai fait) imposés par la « maîtresse de l’atelier ! Quoi ? Hermine a des hémorroïdes ? Mais quelle horreur ! On ne nous dit pas tout !

    J'aime

  13. snake0644 30 décembre 2010 à 19:10 #

    « The Snake Way » est dans « Dragon Ball », dont je ne connais rien.

    J'aime

Laisser un commentaire

