Taupe of the Pops

12 Avr
C’est toujours avec une passion sans retenue que je dévore le TV MAGAZINE OUEST joint à notre journal local – édition du week-end. Cette semaine, nous sommes très très gâtés. En couverture, on nous promet les révélations intimes d’Estelle Denis et de Philippe Manoeuvre. Mais avant cela, il faut tourner quelques pages blindées de publicités ciblées :
  • Pour les ados : 10 000 sonneries à télécharger, de "Dr House" à "Bali Balo".
  • Pour les quadras bobos : de nouveaux chauffages aéro/géothermiques écolos et fabriqués en France. 
  • Pour les seniors : pas moins de 4 différents modèles de "monte-escaliers".
Après l’édito de la malicieuse Isabelle Morini-Bosc, arrivent enfin les reportages people. Estelle Denis s’exprime : "Les gens ne regardent pas 100% mag pour moi" ou "je ne vis pas avec le sélectionneur, je vis avec l’homme, Raymond Domenech. Et il est formidable…".
Plus loin, Philippe Manoeuvre résume en quelques pages sa longue carrière de groupie. On le voit en photo avec Mick Jagger, Paul Mc Cartney, Salman Rushdi, Madonna, Arnold Schwarzenegger, Jerry Lee Lewis, Gainsbourg, James Brown… (trouvez les erreurs). 
Puis Roselyne Bachelot nous parle de télévision : "Je regarde la Nouvelle star par devoir".
 
Page 28, c’est la rubrique TV JARDIN, avec un reportage qui bouleverse les idées reçues :
Accessoirement, de la page 30 à la page 72, on peut consulter le programme de la semaine.
Mais je ne regarde pas la télé…
23 Réponses to “Taupe of the Pops”

  1. Brume 12 avril 2009 à 10:30 #

    ben dis donc, vue la taille de la patte d’une taupe, ça donne plutot envie d’etre gentil…parce que si un peu énervée elle t’en colle une… wouahhh !!! ça doit te réarranger la dentition!(enfin bon, en même temps on n’est pas obligé de se coller le nez à terre pour la faire fuir, et euh?… est ce que ça saute une taupe? c’est juste pour savoir à quelle distance raisonnable on doit se tenir… oui, je pose bcp de questions,je ne connaissais que la taupe qui pine à Hambourg…)

    J'aime

  2. Sylvie... 12 avril 2009 à 11:36 #

    ben, si tu dois cultiver dans ton jardin que de l’ail, de l’oignon… bonjour le menu (peut-être un avantage quand viendront les moustiques…). Quant au ricin, huile mise à part, c’est un joli arbuste assez résistant…

    J'aime

  3. Sylvie... 12 avril 2009 à 11:37 #

    au fait: on peut s’y abonner?… ou faire un échange avec le mien?

    J'aime

  4. Juliette 12 avril 2009 à 11:46 #

    on dirait moi quand je sors de ma tanière obscure ! il n’y en a pas dans mon potager, grace aux oignons alors !!! tu vois je ne savais pas qu’ils les éloignaient !

    J'aime

  5. Juliette 12 avril 2009 à 18:50 #

    sauf que je me coupe les ongles et les moustaches !!! bon ce com restera dans tes annales, parole de juliette qui ne regarde pas non plus la télé !!!!

    J'aime

  6. Les Etellois 12 avril 2009 à 19:20 #

    Il doit bien avoir la soixantaine, Philippe Manoeuvre? Je connaissais déjà son nom quand j’étais jeune.Mais qui est Estelle Denis?Bonne soirée,MoPS : non, je ne regarde jamais la TV, comment avez-vous deviné?

    J'aime

  7. H 12 avril 2009 à 21:18 #

    En tout cas, Manoeuvre doit être aussi myope of the pop…

    J'aime

  8. H 12 avril 2009 à 21:20 #

    PJ H, herself…Je l’ ai entendue ce soir même dans Subjectif 21 de Mischka Assayas sur France Musique… (chaque dimanche de 22h à 23h)…

    J'aime

  9. fanfan 13 avril 2009 à 09:31 #

    J’ai du mal à lire, il est vrai que je suis un peu myope aussi….. c’est ballotBelles papattes en tout cas !Bonne vacances

    J'aime

  10. Sylvie... 13 avril 2009 à 11:40 #

    notons: bras croisés, mains jointes, lunettes noires…. et la "taupe" qui vous regarde droit dans les yeux les bras ouverts, dans une attitude bien moins négative que ne voudrait nous faire croire le titre.

    J'aime

  11. Opaline 13 avril 2009 à 12:08 #

    Mdr ! Moi je connais mieux les taupes que… que… comment ils s’appellent déjà ? Manoeuvre (sur chantier TP -Top Pop- ou sur TP- Transat Profond…) et Denis ! Quoi que… serat pas pétite fillotte à la Mère ? Denis ? C’est ben vrais ça ! Y’a pas u’un âne qui s’appele Martn… ;)Bonne journée 😉

    J'aime

  12. Val 13 avril 2009 à 16:18 #

    J’en reviens pas !!!!!Merde …t’avais raison (!!!!) il faut absolument que je l’achète ton mag télé !!!!!!!Sympa la dédicace.. tu ne m’en voudras pas si j’ai une petite pensée perso sur celle là ?? !!!Sacré toi …!Ps: on va quand même s’essayer aux appareils ultrasons à alimentation solaire …Vu la fréquentation de ce blog…. j’en profite pour lancer la consultation sur leur efficacité… ????

    J'aime

  13. Juliette 13 avril 2009 à 16:23 #

    ah ! c’est donc pour ça que je me suis reconnue dans la petite taupe …je devais en être une dans une autre vie …et j’habite de nouveau un terrier ! crotte alors ! et la prochaine fois ce sera quoi ? mystère et boule de gomme !!!

    J'aime

  14. Juliette 13 avril 2009 à 17:42 #

    euréka ! en verre de bière ! hum ! tu saisis …ça serait le top !

    J'aime

  15. pintade 13 avril 2009 à 18:24 #

    Ben dis-donc, t’en as des lectures interessantes ! Des fois, il vaut mieux regarder la télé…

    J'aime

  16. Les Etellois 13 avril 2009 à 19:39 #

    Merci de m’avoir appris qui est Estelle Denis.J’avais oublié de dire pour la taupe : n’a-t-elle pas un regard émouvant derrière ses jolies moustaches? Je crains de craquer et d’en adopter une.Bonne soirée et bon courage pour la semaine si vous n’êtes pas en vacances.Mo

    J'aime

  17. Serge 13 avril 2009 à 19:56 #

    La taupe est un animal souterrain, aveugle et persécuté injustement.comme moi. Bonsoir camarade taupe !

    J'aime

  18. Les Etellois 13 avril 2009 à 21:04 #

    Comment cela, "Chacun son tour"?Vous allez regarnir votre cave de cidre et de calva?

    J'aime

  19. chananna 14 avril 2009 à 05:26 #

    Je suis totalement bouleversée.

    J'aime

  20. Fanchon 14 avril 2009 à 07:50 #

    Chez nous on a le même dans le Sud-Ouest … Mais bon moi, je lis pas le journal quand je regarde la télé.

    J'aime

  21. chananna 14 avril 2009 à 08:49 #

    On a le même canard partout ! Je l’ai vu chez mes parents hier…. Il est vendu avec le Midi Libre (organe régional du Monde).

    J'aime

  22. Elen 15 avril 2009 à 07:58 #

    AAaah, Isabelle M-B ! Quel talent !

    J'aime

  23. jeanne 19 avril 2009 à 15:59 #

    tout un programme ! juste ce qu’il faut pour regarder la télé et lire en même temps, ce que je fais régulièrement ! sauf que je me lasse vite , alors j’ ai élevé le niveau du jeu en changeant de bouquin …sur le tableau, je t’ aurais fait un prix si tu l’ avais voulu, peut-être même un troc …

    J'aime

Laisser un commentaire

