Taches d’huile et dérivés

7 Août
Les réserves de pétrole mondiales s’épuisant, les surfaces agricoles allouées à la production d’éthanol se sont multipliées depuis deux ans au détriment des cultures vivrières. Les stocks de céréales fondent dangereusement, ce qui engendre une forte inflation du prix des denrées de base.
 
En juin dernier, les journaux révélaient que plus de 200 compositions alimentaires européennes contiennent des huiles à base d’hydrocarbures (huile de vidange).
 
Si l’agriculture s’oriente vers la production de carburant et que l’industrie pétrolière dérive vers l’alimentaire, peut-on penser que nos automobiles seront bientôt, à leur tour, victimes de la malbouffe ?
9 Réponses to “Taches d’huile et dérivés”

  1. Fanchon 7 août 2008 à 22:08 #

    Sans aucun doute!
    Je n’aurais sans doute pas dit la même chose au printemps, émue que j’étais devant ses si jolis et lumineux champs de colza…
    Quoiqu’il en soit… "Burp!" fait ma Clio en tentant de digérer son "Menu Best Off Mac bacon"… Poutant, tout est bon dans le cochon non?
    C’est peut- être à cause des cornichons?

    J'aime

  2. cath 8 août 2008 à 08:21 #

    on a naïvement cru que les carburants bio seraient la panacée, et comme d’habitude, on s’est collé le doigt dans l’oeil…on va pouvoir rouler mais plus manger, en tout cas pour certains de nos congénères c’est déjà le cas, et quand l’amazonie n’existera plus, les bagnoles devront faire du slalom pour éviter la montée des eaux de mer…et puis une tit’salade à l’huile de vidange, faut pas exagérer, c’est pas si mauvais que ça!
    bonne journée Olympique…….. 

    J'aime

  3. B 8 août 2008 à 09:01 #

     
    Qu’est-ce qui est le plus important ?
    Se faire du fric sur le dos de ceux qui crèvent de soif, de faim et de maladies ou tenter de contrôler le monde en essayant d’avoir plus de pouvoir que ceux qui se font du fric sur le dos de ceux qui crèvent de soif, de faim et de maladies?
     
    … Sachant qu’on ne risuqe plus rien, moi, je me balade.
     

    J'aime

  4. Les Etellois 8 août 2008 à 10:19 #

    Voilà un sujet bien sérieux.
    Est-il dans l’air du temps avec le démarrage des JO ou est-il déjà désuet, dépassé par les tous les évènements survenus depuis que quelques journaux l’ont plus ou moins évoqué il y a plusieurs semaines? Et combien de gens s’y intéressent-ils? Leur inconscience et leur frivolité les enterrera, mais ce qui m’ennuie égoïstement, c’est que cela m’enterrera aussi alors que je n’ai rien demandé! On peut trouver la liste des compositions alimentaires concernées sur internet si on y tient!
    Bonne journée,
    Mo
     
     
     
     

    J'aime

  5. Roger 8 août 2008 à 10:58 #

    alors mes petits plats seraient à base d’huile de vidange!je prends quelle marque pour accompagner une salade…ça sent le Tricatel tout ça!    

    J'aime

  6. fanfan 8 août 2008 à 18:17 #

    Oui très sérieux sujet…. et combien vont souffrir encore …

    J'aime

  7. chiffon 9 août 2008 à 11:30 #

    vite ! la liste des 200 compos à l’huile de vidange !
    maintenant que je dois surveiller mon alimentation, et surtout "choisir" mes huiles pour cause de cholestérol… help ! aide moi !!!
    (j’étais po bien hier… moitié barbouillée+mal de tête, comme je me suis récemment fracassée la caboche je craignais un trauma cranien -un de +- mais finalement… c’est ptete une histoire de vidange ?)

    J'aime

  8. Elen 9 août 2008 à 20:44 #

    c’est quoi les cultures vivrières ? :-DDDD

    J'aime

  9. Sara Lee 9 août 2008 à 21:47 #

    Euh… ça fait peur ça !!
    En tout cas c’est une meilleur analyse que celle que j’ai lu hier dans le site du figaro (http://www.lefigaro.fr/analysetechnique/2008/08/08/04005-20080808ARTFIG00420-petrole-correction-a-court-terme-.php)
     
    Je n’ai pas pu me retenir, j’y ai laissé mon commentaire ! (voir mon commentaire sous Vos Réactions)
    Bises à toi, et merci de ton passage… et je ne vois pas de quoi tu te plains, t’as une pellée de fans !
    Sara Lee

    J'aime

Laisser un commentaire

