Le mardi sans soleil

10 Mar
Voilà déjà 30 ans qu’il nous a quittés. Le vent soufflait, le ciel était gris en ce samedi après-midi de Mars 1978. Je m’en souviens comme si c’était hier.
Celui qui se prétendait « Le mal aimé » est pourtant encore bien présent dans nos coeurs de fans éternels. ~~Vent d’Angers~~ a retrouvé l’ampoule qui lui a été fatale en ce jour sombre. Elle vit toujours terrée, par peur de représailles, mais n’éprouve aucun remord. Elle se souvient des derniers instants du chanteur et évoque, non sans une certaine émotion, leurs ultimes moments d’intimité :
Sa salle de bain était remplie de médicaments, c’était une véritable officine de pharmacie.
– Il avait la hantise de devenir chauve. Claude se lavait les cheveux à sec, il détestait les shampoings liquides.
– Il m’a appelé « Belle, Belle, Belle » et m’a demandé de lui frotter le dos. Je me suis approchée et il m’a pris par la main. Le courant est tout de suite passé entre nous.
51ucpCZ0XsL__SS500_1808000000001
18 Réponses to “Le mardi sans soleil”

  1. Sara Lee 11 mars 2008 à 11:39 #

    Bizarre que t’arrives pas à accéder à ma liste… je viens de faire un essai sans être connectée et j’ai accès… (peut-être aucun rapport mais msn n’arrête pas de planter aujourd’hui…)
     
    Merci de tes passages chez moi, bises à toi,
    Sara Lee

    J'aime

  2. Les Etellois 11 mars 2008 à 14:04 #

    Vous m’avez tiré des larmes! Voilà un article émouvant! 30 ans après, sniff…
    Je savais que mes patins aérateurs vous plairaient.
    Bonne journée,
    Mo

    J'aime

  3. Les Etellois 11 mars 2008 à 14:05 #

    Au sujet des patins, si vous voulez les mêmes, vous savez où vous adresser?

    J'aime

  4. Val 11 mars 2008 à 14:11 #

    Ca… c’est une vraie évolution plus besoin de 220… on s’électrise fort bien désormais avec de simples piles alcalines 1.5 v…..et ça dure longtemps longtemps longtemps…il aurait surement fait un très beau lapin rose pour remplacer celui de duracell…

    J'aime

  5. Sara Lee 11 mars 2008 à 22:00 #

    Oui, bulgare…
     
    Puis tu ne peux toujours pas accéder à mes listes ??

    J'aime

  6. Sara Lee 11 mars 2008 à 22:17 #

    Euh… pas vraiment compris à quoi tu répondais oui… Tu peux accèder ? C’est ça que ça veut dire ?
     
    (sont un peu vides mes listes, pas encore eu le temps de m’en occuper comme il faut… tu me donneras ton avis…)

    J'aime

  7. Charlie 12 mars 2008 à 09:23 #

    Voil un hommage qui ne ma

    J'aime

  8. Charlie 12 mars 2008 à 09:27 #

        [P…. de clavier ! Merci d’effacer le précédent com en volapük dialectal] 
     
    Je disais donc : Voilà un hommage qui ne manque pas de profondeur et qui lui serait allé droit au coeur.
     
    Sacré Bistroman : tu n’en rates pas une !

    J'aime

  9. chiffon 12 mars 2008 à 11:26 #

    dans mes souvenirs c’était un samedi.
    hum hum… c’ets ptete à moi quo’n charcute les neurones… mes la mémoire est encore bonne !
    ;-))

    J'aime

  10. chiffon 12 mars 2008 à 11:30 #

    euh… vu l’état de mon message, c’est dans les doigts qu’ils ont du prélever l’essentiel.
    et voilà, j’ai testé pour vous le shampoing sous cutané (et on pas sous cul tané), résultat : je ne suis pas encore reconnectée…
    :-[

    J'aime

  11. chiffon 12 mars 2008 à 17:51 #

    vin dioux tu me feras toujours rire !!!
    moi, en ce jour du 11 mars 78 (j’allais donc sur mes 12 ans), je me rappelle très bien être passée en vélo devant chez ma copine Nathalie qui m’a annoncé stupéfaite ce qu’elle venait d’entendre à la radio. Le choc !
    Et vu "l’animation" de mon calme village, ça ne pouvait pas etre un dimanche.
    voili voilou…
    et donc, mine de rien, 30 ans qu’il a planqué son ampoule… donc 30 ans que j’allais sur mes 12 ans.
    "j’ai 12 ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai 12 ans… si tu m’crois pas hey ! t’a ar ta gueule à la récré !"…
     
    même po mal.
    ;-b

    J'aime

  12. nadi 13 mars 2008 à 08:01 #

    Cloclo avait peur de vieillir et cette ampoule fut providentielle !
    avec tous ces hommages posthumes (remplacés depuis hier par ceux au denier soldat de la grange guerre ) je crois que l’on cherche à endormir la part de cerveau que coca-cola n’a pas encore envahi! heureusement qu’il nous reste ARTE !
    la journaliste qui a fait le reportage sur Monsanto a écrit dans un magazine que c’était le documentaire qui avait été le plus difficile de réaliser de toute sa carrière , tant les pressions, les menaces  étaient fortes. et tu crois vraiment que c’est par amour de l’humanité à nourrir que la multinationale fait tout ça ?
    tu n’aurais pas en toi un peu de la naïveté de Claude François : croire en la douceur infinie d’une ampoule électrique ?
     ton hommage au mal aimé est très original !
    bises , nadi_
     

    J'aime

  13. nadi 13 mars 2008 à 08:04 #

    dernier et grande , ah  que c’est embêtant un clavier qui a besoin de grands coups de pattes pour obéir !

    J'aime

  14. Val 14 mars 2008 à 13:55 #

    http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/paniqueaumanginpalace/index.php
    Voici de quoi compléter ton billet rose…. et j’en profite pour recommander à tous l’excellence radiophonique de "panique au mangin palace" de quoi tartiner d’humour, de loufoquerie et de dérision vos petits déjeuner du dimanche matin (11.00 h ou disponible en podcast) … du sûr mesure pour vent d’angers …
    Les archives http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/paniqueaumanginpalace/archives.php
     

    J'aime

  15. Elen 14 mars 2008 à 16:43 #

    Vous alors, le poids des mots et le choc des photos à vous tout seul :pJe ne suis pas venue ici avant car je n’ai pas vu votre billet dans le résumé de Spaces Live ! :-SMais je constate que le mois de mars est, autant pour vous que moi, peu prolifique….

    J'aime

  16. Zouton 17 mars 2008 à 21:20 #

    GZZZZZZZZZZZZ  !!!!
    paf !!!
    grillé !!!

    J'aime

  17. Katou 19 mars 2008 à 08:26 #

    Bien vu ! mdr
    Pour un maniaco hystérique ce devait être "courant" de "péter les plombs" !!!
    Ouais, ok… je sors… ;o)

    J'aime

  18. chananna 13 septembre 2008 à 15:59 #

    hum hum …

    J'aime

Laisser un commentaire

