Mauvais calcul !

27 Jan
Hier matin, je pilotais tranquillement mon OVNI lorsque, tout à coup, je fus pris d’une violente douleur abdominale. Je posais l’appareil en catastrophe dans la neige et appelais notre médecin de famille pour un rendez-vous urgent. Après une brève description des symptômes et un rapide état des lieux, il m’envoya dans un cabinet de radiologie pour effectuer une… échographie…
La secrétaire du cabinet des Plantes m’avisa qu’il y aurait un peu d’attente car je n’étais pas prévu au programme. Je m’installais parmi les légumes et autres végétaux et attendis patiemment mon tour en feuilletant Paris-Match. On finit par m’appeler et je me retrouvais bientôt installé sous un écran, le ventre barbouillé d’une substance gluante.
Après quelques minutes de prospection avec son Toshiba – Xario 2006, le radiologue tomba sur un magnifique spécimen de 7mm de long. Il chercha ensuite à dissiper la légère grimace qui apparut sur mon visage : « le plus dur est fait, la lithiase arrive dans la vessie, vous devriez l’expulser dans les jours qui viennent ».
J’attends donc un heureux événement, mais l’accouchement risque d’être douloureux…
Il va falloir trouver un prénom de toute urgence, qui a une idée ???
 
 
17 Réponses to “Mauvais calcul !”

  1. ... 27 janvier 2007 à 11:25 #

     
    Pourquoi ne l’appellerais-tu pas Pierre???? Si c’est un garçon bien sûr! et Stone si c’est une fille!
    Allez, courage!
    Un p’tit truc facile qui peut t’aider, c’est de boire de la Vichy Saint Yorre. C’est très bon pour ce que tu as…
    Bizzzzzzzzz

    J'aime

  2. ... 27 janvier 2007 à 22:55 #

     
    Comment ça va ce soir?
    Les petits se portent bien??? Ce sont des vrais ou faux jumeaux??? parce que tout d’un coup j’ai un doute…
    As-tu suivi des cours d’accouchement sans douleur? parce quand on sait pas…. ben ça fait mal!
    Passe une bonne nuit…
    bisous

    J'aime

  3. ... 28 janvier 2007 à 10:16 #

    Ton explication me suffit! Tu viens d’avoir de vrais jumeaux…. Pour une première fois, c’est pas mal. Et comment se porte la maman??? C’est souvent très éprouvant pour ceux qui assistent à l’accouchement; des sueurs, des angoisses, des larmes, la panique quoi!  Faut pas croire mais ça n’a pas du être facile pour elle…
    Repose toi bien
    bisous

    J'aime

  4. chiffon 28 janvier 2007 à 12:54 #

    Ahhh les joies du visqueux, de l’attente…
    au moins toi, tu sais ce que tu as !
    remarque j’ai un nouveau truc au pied : une épine !
    au sens propre (comme au figuré? ben oui… je ne sais pas comment l’enlever)
    bon alors ça y est ? accouché?

    J'aime

  5. Bistroman 28 janvier 2007 à 18:42 #

    Oui, samedi matin 09h18, j’ai accouché de 2 petits cailloux bruns.
    Je les garde précieusement, mais je ne sais pas encore trop comment les baptiser…

    J'aime

    • juliette2410 31 mai 2011 à 22:32 #

      je ne savais pas que ces cailloux pourris s’appelaient des listiases!

      ça doit faire mal 😦

      J'aime

      • juliette2410 1 juin 2011 à 20:00 #

        je les aurais surnommés : les horribles petits morceaux de hard rock !
        ouais , bof …

        J'aime

  6. Isabelle 28 janvier 2007 à 21:05 #

    pour le prénom, j’ai pas trop de suggestions… bon rétablissement

    J'aime

  7. maryvonne 28 janvier 2007 à 21:57 #

    Bravo, j’en ai déjà entendu parler, mais là, tu fais fort : 7 mm c’est beaucoup. Pas trop douloureux à l’expulsion ???? J’espère que quelqu’un te tenait la main pendant ce(s) moment(s) douloureux…… Pour les prénoms je fais confiance à ton imagination. Bon, maintenant que tu es rétabli, il faudrait aller voir du côté de ton scanner (de ta bécane hein !) pasque le compte-rendu de ton radiologue est carrément illisible. Comment veux-tu qu’on se fasse une idée juste de la question ?
    T’es en arrêt de travail ou pas ?
    A plus.

    J'aime

  8. Randall 29 janvier 2007 à 03:14 #

    "Rocky" comes to mind!  regards, Randall

    J'aime

  9. maryvonne 29 janvier 2007 à 05:53 #

    je suis contente de savoir que ton équilibre psychique est sauvé ! Pour ce qui est de mon adresse mail, normalement tu dois l’avoir dans tes contacts msn en cliquant sur la carte de visite et en la retournant ! Mais, bon l’envoi du compte-rendu n’est pas vraiment indispensable ! Je te crois sur parole, surtout que le danger est maintenant écarté.
    Bonne semaine également.

    J'aime

  10. Meli 29 janvier 2007 à 13:03 #

    Je te propose de les baptiser Meli et Melo.

    J'aime

  11. Val 29 janvier 2007 à 15:48 #

    Ah quel dommage !!!
    Autant d’esprit, d’humour, d’intelligence (???) et si peu de respect et de compassion !!!!!
    Mais quelle mouche vous pique Mr bistroman???
    Valoriser et mettre en évidence la performance….oui bien évidemment mais enfoncer les moins bons, les plus faibles ????
    Pas très correct !!
    Belle mentalité de sarkozyste !!! (Ouh ça fait mal ça !!)
    Alors j’ai deux propositions à te faire :
     1 – on dit pas les pires blogs du maine et loire mais "les blogs qui doivent vraiment progresser" (par exemple) C’est plus courtois !
     2 – Et puis j’ai au moins un prénom sur deux pour tes petits cailloux : D’jemal (je suis sûre que ça te parle !)
     
    Peut être à une prochaine ou..peut être pas  !!!!

    J'aime

  12. maryvonne 29 janvier 2007 à 22:21 #

    J’ai oublié de te demander quand auraient lieu les baptêmes ? As-tu déjà choisi les parrains et marraines ? Tiens nous au courant. Bonne nuit.

    J'aime

  13. Katou 1 février 2007 à 11:01 #

    Vessie ou rectum ? sais pas … Je sors…
    Bonne santé…

    J'aime

  14. Malicia 3 février 2007 à 08:07 #

    Très en retard pour te souhaiter un bon anniversaire………………..;oups
    et bien sûr FELICIPITATIONS pour ces heureux énenements! Tu as évité le drain…hihhi pas mon z’hom il y a 5 ans, et lui c’était son cadeau de noël! Cool aussi non?
    Biz

    J'aime

  15. Caiçara 3 décembre 2009 à 11:00 #

    NON!!!! Surtout pas Candiru t’a vu la taille? Tu serais trop endommagé voir impuissant. Garde-les affectueusement en attendant leurs prénoms. Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

