Peau de cochon

5 Avr

Je n’avais jamais entendu parler de Philippe Katerine avant de tomber sur son dernier album « Robots après tout ». Collectionnant les sous-pulls 70’s valorisant mon impressionnante musculature, je me suis tout de suite trouvé un point commun avec ce type.

La tournée du chanteur s’égarant à Angers jeudi dernier, je me rendis au Chabada en me posant cette question cruciale : comment allait-il restituer sur scène une musique aussi électronique et tous ces arrangements vocaux ? Cette légère inquiétude fut vite balayée quand des intermittents du spectacle investirent la scène… N’ayant jamais fait grève (d’où sort-il celui-là?), c’est avec grande curiosité que j’ai écouté leurs revendications en essayant de me mettre dans leur peau.

A 21h30, l’homme en rose put enfin prendre possession des lieux avec son groupe : 2 guitares, une basse et une batterie. A mon grand bonheur, les ritournelles electro-pop attendues se transformèrent en rocks musclés ou en discos fracassants, entrecoupés de gentilles provocations envers le public. Parodiant à la fois rock stars et humoristes, le chanteur aux textes acides et faussement naïfs singea subtilement le train-train de la vie quotidienne, la standardisation et l’abrutissement de l’être humain… Délicieusement délirant !

 
   
9 Réponses to “Peau de cochon”

  1. chiffon 5 avril 2006 à 21:29 #

    moi aussi chui prems !
    bon.. mais alors sur scène il avait pas son slip vert ?
    oh ben mince…chui déçue ;-))
    et les poulets ?
    bon enfin au moins, il a récupéré le mauvais "plant", et si tu t’es éclaté, c’est le principal !

    J'aime

  2. Charlotte 5 avril 2006 à 22:07 #

    Bon  uniquement pour toi … des photos sur Carpe Diem.
    Effectivement très diférent de peau de cochon … mais bon ne nous fions pas aux apparences …….
     

    J'aime

  3. chiffon 6 avril 2006 à 14:37 #

    au menu ce soir ?
    la Principale du collège (et crois moi, pour du lourd, c’est du lourd)
    Et puis ce sera tout, because je n’aurai meme pas le temps de diner…
    bon ap’ !

    J'aime

  4. Charlotte 6 avril 2006 à 22:45 #

    Je vais passer un deal avec toi pour les flux !
    Oui les personnes sont timides … pas grave le principal c’est qu’ils apprécient et qu’ls viennent chez toi !!
    Bonne soirée

    J'aime

  5. Katou 7 avril 2006 à 10:14 #

    oups il y avait longtemps ! mille pardons… mais parfois je bosse lollll
    D’accord avec toi, Katerine c’est pas mal du tout ! Approfondis…
    Gros becs ;o)))

    J'aime

  6. marco 7 avril 2006 à 16:15 #

    un pt kiou sur ton site voie ke tu a bien avancer
    j espere ke tu va bien moi aussi
    bonne continuations
     princesse49 milles bisous

    J'aime

  7. maryvonne 16 avril 2006 à 09:48 #

    je ne connaissais pas non plus avant que tu mettes ton billet. Un peu délirant quand même. Mais dis-moi (pardon pour l’indiscrétion) mais où tu trouves le temps d’aller aux spectacles divers et variés , en plus du boulot, des enfants (malades de temps en temps), des courses à U, et tout le reste ? Si t’as un truc, je suis preneuse.
    Mais continue à mettre des billets (parceque  là aussi il faut du temps…) c’est trop top.
    A plus

    J'aime

  8. Elen 12 juin 2006 à 13:48 #

    eh bien moi, Katerine, "j’adore, j’adore j’adore, j’adore, j’adore, j’adooooOOOOOOOOre !!!!" :^p même si je ne suis qu’une merde et je vous emm*rde…. :p
    Et je coupe le son ! ^^

    J'aime

  9. Meli 5 décembre 2007 à 10:02 #

    Regarde, moi aussi je peux me cacher si le coeur m’en dit! :o)

    J'aime

Laisser un commentaire

