BB f’ucks

23 Mar

Aujourd’hui devant la presse, BB s’est livrée à un plaidoyer passionné, suppliant les Canadiens de mettre fin à la chasse aux phoques et souhaitant voir « cesser ce massacre avant sa mort ».

Un journal québécois rétorque qu’avec une population dépassant les 5 millions, le phoque n’est pas en voie d’extinction et sa chasse permet de renouveler les stocks de morue sur la côte atlantique du Canada.

Alors ? Phoque ou morue ? Qu’auriez-vous choisi ?

 
 
18 Réponses to “BB f’ucks”

  1. nicky 24 mars 2006 à 06:41 #

    Coucou Bistro !
    J’esaierai de passer ce soir car fin de la semaine ! Et c’est tant mieux car c’est hyper chargé en ce moment et c’est loin d’être fini !
     
    Là…je go au bureau contre mon gré lol
     
    Passe une bonne journée
    Bises tout plein
     
    Nicky 

    J'aime

  2. nicky 24 mars 2006 à 06:42 #

    Au fait…pas trop capté quelle morue il fallait sauvegarder !
     
    BB ?????
     
    Arf
     
     

    J'aime

  3. chiffon 24 mars 2006 à 11:51 #

    je ne sais pas si tu as déjà vu des images de cette tuerie ?
    c’est insupportable.
    Et comme tu le transcris si bien, elle lutte contre le massacre…
    On peut critiquer, c’est simple… simple et un peu bête (pardonne moi), on peut montrer BB assise sur une fourrure, à une époque où elle faisait la belle, où elle jouait son rôle de poupée blonde.
    N’empêche ! y’a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !
    avait-elle seulement un avis à cette époque là ? avait-elle conscience du sang qui avait tacher sa belle fourrure blanche ?
     
    à poil plutôt qu’en fourrure !
    aaaatchoum !!! à merde, tiens, j’ai chopé un rhume (vrai ! en direct live)
     
    Mon ami qui me veut du bien, c’est gentil de te soucier de mes objectifs !
    à vrai dire, quand mon cher fiancé monsieur Crabe s’est présenté à moi, en ligne de mire, je visais "guider ma fille jusqu’à l’age adulte", puis (soyons fou !) connaitre mes petits enfants… c’est quand monsieur Crabe a insisté douloureusement que j’ai revu mes objectifs à la baisse (parce que quand même, moi 40, ma fille 15 ans à peine, c’est un peu jeune pour me faire grand mère !)
    Mon objectif premier aujourd’hui, c’est sortir la tête de l’eau… histoire de voir la ligne d’horizon.
     
    Bisou (oui oui ! je m’autorise exceptionnellement cette familiarité) 😉

    J'aime

  4. chiffon 24 mars 2006 à 11:52 #

    désolée pour les fautes, j’aurais du relire…

    J'aime

  5. Laloullette 24 mars 2006 à 17:15 #

    Pour répondre à ta question : non pas encore… ça tombe bien c’est bientôt pacques j’aurais qu’à me baisser pour trouver des "oeufs" (rire jaune)…
    Pour ton article je serais plutôt du côté de BB, un être vivant est un être vivant, humain ou animal même combat. Luttons contre la violence, le massacre et la chasse ya une grande différence ! Quoi que…
     
    Bises de Normandie

    J'aime

  6. Charlotte 24 mars 2006 à 18:53 #

    je vais enfin pouvoir de nouveau lire tes breves.
    A bientôt
     
    Charlotte

    J'aime

  7. nicky 24 mars 2006 à 19:17 #

    Attention !
    Je me lance dans une réponse…qui ne plaira pas à tout le monde lol
    Tout d’abord..je suis d’accord, soyez en sûrs pour dire qu’il est triste de constater un tel massacre !
    Mais…ça ne vous gène pas que les humains en fassent autant entre eux ?
    On pleure des petits phoques sans défense…mais est ce qu’on pleure des petits Irakiens qui le sont encore moins ?
    Pas l’impression…et c’est ce qui me sidère !
     
    Vous allez me répondre : Pas le propos du moment !
     
    Ben voyons ! C’est jamais le moment d’y songer !
     
    Je dois reconnaître que je n’ai jamais vu BB s’asseoir sur la peau d’un petit Irakien !
    J’imagine assez…du temps de sa notoriété…ce que ça aurait pu donner, à part que ce n’était pas d’actualité !!!
     
    Il est facile de s’appesantir sur quelque malheur pour que les gens croient voir en vous une certaine valeur.
    Il est surtout facile de mentir sur soi même !
    Il est plus difficile de découvrir de nouvelles causes pour se battre contre l’humanité et se faire reconnaître !
     
    Je t’apprécie infiniment Bistro de dénoncer ces faux semblants qui sont "bouffants" d’hypocrisie !
     
    Et excusez moi de pleurer, non pas sur des bébés/phoques, sujet qui me touche…mais dont je ne vais pas en faire une épitaphe !
    Excusez moi de pleurer sur un sujet dont les gens comme BB ne savent pas parler : La Misère du monde ! 
     
    Tout le monde en parlant chaque jour et le vivant…"Elle" ne saurait exister !
    Il faut bien trouver un autre sujet d’actualité…triste galère car triste monde sans réalité !
     
    Merci Bistro d’avoir évoqué ce sujet !
    Je pleure quant à moi la misère !
     
    Bises tout plein à toi mon Pote !
     
    Nicky
     

    J'aime

  8. nicky 24 mars 2006 à 19:31 #

    J’avais oublié le triste sort de la morue !
     
    Ne vous inquiétez pas…j’adore la brandade !
     
    Alors…Je sais compatir à son triste sort !
     
    J’en enverrai aux Irakiens de votre part…Je suis sûre qu’ils sauront vous remercier d’un mail élogieux de votre DON !
     
    Désolée…C’était de l’humour…quoique !!!
     
    Nicky

    J'aime

  9. poesia 25 mars 2006 à 01:37 #

    d accord avec toi ma pes….mais y a pas que les irakiens y en a encore bien d autres!!!!!si on pouvait deja ouvrir les yeux sur la misere qu il y a en france ce serait deja un bon debut!!!!il est vrai que la cause des phoques peut toucher tout le monde (parfois!!!!)cependant il n y a pas qu eux non plus…..
    cependant si j avais les moyens je prefererais m acheter une peau de bete et tant qu à faire je prefererais qu elle soit belle plutot que de me vetir de la peau de bb bien plus ridée et bien moins cotée!!!!!(oupss humour pour ceux qui n en n ont pas je precise!!!!)bisous tout pleins a vous 2 (bistro et peps bien sur!!!!pas a bb et aux phoques….koike les phoques je n hesiterais pas!!!!lol)coco……..

    J'aime

  10. Malicia 25 mars 2006 à 07:14 #

    Salut,
    Moi ce qui me fait marrer c’est que les responsables Canadiens ont refusé de la rencontrer à ce sujet…tu les saoules faut croire BB!…d’autant plus que Paul Mc Cartney en avait déjà mis une couche peu de temps avant à ce sujet là!
    C’est clair, voir tout ce sang déverssé est choquant mais tout de même moins choquant que de voir je ne sais plus quelle ONG habituellement présente dans le Tiers Monde, s’installer au centre de Londre, hein Paul! Et moins choquant que….la liste est tellement longue! Il suffit juste de sortir dans la rue!
    Aller BB va acheter ta baguette et tu verras!
     
    Au fait Bistro, je m’attendais à voir un billet sur Robert Plant! Tu y étais, non?
    Bises!

    J'aime

  11. nicky 25 mars 2006 à 08:33 #

    Juste un petit coucou !
     
    Histoire de dire que je suis passée par chez toi !
    Je ne vais pas me répéter !
     
    Nicky
     

    J'aime

  12. chiffon 25 mars 2006 à 12:39 #

    Ben dis donc ! tu vas exploser tes scores Bistro !
     
    😉
    merci ami qui me veut du bien (pour ta bienveillance, des fois que tu demanderais merci de koi !)

    J'aime

  13. Charlotte 25 mars 2006 à 22:33 #

    Ces chers MSN Spaces n’avaient bloqué depuis plus d’un mois !!! quelques photos ne leur avaient pas plus !
    J’ai dû plaider pendant ce temps et hier oh ! merveille j’ai récupéré mon accès.
    Je vais donc pouvoir reprendre mes petites breves et rattrapper le temps perdu….. mais j’avais vraiment eu peur d’avoir également tout perdu !
    Merci de m’avoir réinscrit dans ton top 10 …. pour ma part tu ne l’avais pas quitté !
    Au plaisir d’avoir tes remarques ….. Mr pas comme les autres !
     

    J'aime

  14. Chriss 25 mars 2006 à 22:51 #

      Bonsoir !
     
    Pour diverses raisons -entre autre,je suis angevin-breton- je suis passé dans ton espace que j ‘ ai trouvé intéressant à plus d ‘ un litre -pardon, d’ un titre !
     Le stationnement à Angers ? Paris n ‘ a pas le monopôle de la vie chère…mais nous, on a Mr Delanoë.
     Arielle D.+ B.H.L.= A.D.+ B.H.L = Bad  HL / Moyenne équation à 12°5….
     Eh, oui, pour certains, Banania, c ‘ était mieux avant…Et que dit Miss France du Manuel d’ éco. domestique ?
     Et si Sam était une bombe anatomique…
     Clémenceau et Clémentine sont en bateau..
     N ‘ oublions pas les poupées créoles et les Barbies de la Tranche-sur-mer…,c ‘ est bon pour le moral !
    Gogol 1er ! Les Wampas ! Même combat ?
    Après les ours, les phoques …i have a dream…que BB avait retrouvé son physique de la belle époque !
               Bon allez , à la prochaine.Longue route !  

    J'aime

  15. nicky 26 mars 2006 à 00:56 #

    Bon dimanche à toi Bistro !
     
    Je t’avais fait un billet..mais il est tombé dans tes oubliettes d’Anjou…Logique, il venait de trop loin !
     
    Bises
     
    Nicky

    J'aime

  16. nicky 26 mars 2006 à 09:29 #

    Bof…pour répondre à ta question Bistro, c’était un billet intitulé "un ami".
     
    Sur ce, je vais me préparer pour emmener Pepsy en balade sur la plage !
    Bon et beau dimanche à toi !
     
    Bises tout plein
     
    Nicky
     

    J'aime

  17. célia 27 mars 2006 à 10:11 #

    salut ton blog et tioujours aussi bien il faut continué bisous

    J'aime

  18. Eriknrolll 5 avril 2006 à 21:38 #

    Phoque ou morue ?
     
    Faut juste savoir ce qu’on veut et ne pas se gourrer de soirée !

    J'aime

Laisser un commentaire

